Accueil Web 2.0 Streamup, créer son propre streaming vidéo en ligne gratuitement

Streamup, créer son propre streaming vidéo en ligne gratuitement

604
0

Streamup est une nouvelle plate-forme Web qui vous permet de transmettre de la vidéo en direct et en temps réel. Très simple et facile à utiliser, elle vous offre la possibilité de créer votre propre streaming vidéo en ligne gratuitement

 

streamup

Les sites de streaming vidéo sont populaires sur Internet. La catégorie la plus représentée est sans aucun doute les jeux vidéo. Le principe est simple : un utilisateur lambda diffuse des championnats ou des séances de jeux vidéo auprès de la communauté de gamers. Ça cartonne, à tel point que la célèbre plate-forme d’hébergement vidéo YouTube vient d’annoncer YouTube Gaming ! Mais en attendant la sortie cet été de ce nouvel outil, je vous invite à tester Streamup.

Streamup est simple et ne nécessite aucune installation de logiciel. Un navigateur, une caméra Web, ou tout autre appareil (comme un téléphone mobile ou une tablette) suffisent pour l’exploiter.

streamup-interface

Pour visionner les vidéos, allez sur la page d’accueil et sélectionnez parmi l’une des chaînes de diffusion. Si vous préférez, vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne ou les différentes catégories : populaire, divertissement, jeu, musique.

Maintenant, si vous voulez diffuser en direct, vous devez créer un compte. C’est gratuit. Vous avez juste à vous inscrire à l’aide d’un mail et d’un mot de passe. Par la suite, vous cliquez sur le gros bouton rouge “Go Live” et c’est parti !

L’avantage de ce service, c’est qu’il propose des outils pour embarquer votre lecteur. En clair, vous cliquez sur “Embed channel” et copiez un bout de code. Collez-le ensuite sur votre site ou blog et vous pouvez retransmettre votre vidéo en direct !

Lien : streamup.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici