Accueil Web 2.0 My Music Cloud, pour lire de la musique en ligne et hors...

My Music Cloud, pour lire de la musique en ligne et hors ligne

37
1

Les services de musique en streaming sont merveilleux. Radio, liste de lecture, possibilité de rechercher n’importe quelle chanson ou artiste que vous aimez, les développeurs proposent de nombreuses options alléchantes. Le problème, c’est que certains sont payants et d’autres indisponibles dans notre pays. Pire, certains ne sont pas compatibles hors ligne ! Avec My Music Cloud, la donne va changer. Ce service en ligne gratuit vous permet de lire de la musique en ligne et hors ligne

mymusiccloud 500x375 My Music Cloud, pour lire de la musique en ligne et hors ligne

My Music Cloud, l’inscription et l’importation

Comme d’habitude avec ce genre de service Web, tout commence avec la création d’un compte gratuit. Vous pouvez le faire par mail ou par Facebook. Ensuite, vous démarrez l’importation de votre musique. 3 choix vous sont offerts :

  1. Automatiquement : depuis la bibliothèque iTunes ou Windows Media Player.
  2. Manuellement : depuis un dossier spécifique.
  3. A partir d’autres services : depuis Drobox ou Google Drive.

My Music Cloud, un tableau de bord simple et propre

My Music Cloud tape dans l’oeil dés sa première utilisation. L’importation se fait en un clic, la musique se range et se trouve rapidement (par ordre alphabétique, par morceaux, par albums, par artistes). Ce service en ligne gratuit bloque tout de même une option : l’envoi du nombre de morceaux est limité à 250. Quoique ça en fait de la musique à écouter !

tableau bord mymusiccloud 500x192 My Music Cloud, pour lire de la musique en ligne et hors ligne

My Music Cloud sur mobile

Synchronisez simplement votre musique sur tous vos appareils : votre téléphone, tablette, ordinateur et télévision connectée, quand vous le souhaitez. My Music Cloud fonctionne avec votre appareil iPhone, Android, Windows Phone, BlackBerry, Nokia, Kindle, et d’autres encore.

My Music Cloud, quelques soucis !

Comme vous pouvez le remarquer, My Music Cloud est vraiment un service en ligne réussi. Toutefois, et c’est là que nous voyons qu’il est encore en version bêta, j’ai eu quelques ratés sur le nom de ma musique. Pour Daft punk, c’est devenu Justin Timberlake et Patrick Bruel s’est transformé en Chimène Badi ! Dans ces cas là, dommage de ne pas pouvoir éditer le nom de sa musique !

Connaissez-vous My Music Cloud ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici