Accueil Web 2.0 Les 5 meilleurs sites gratuits de retouches photos

Les 5 meilleurs sites gratuits de retouches photos

209
16

Les logiciels payants de retouches photos coutent une fortune. Photoshop, pour ne citer que lui, propose différents tarifs. Je n’ai pas vérifier tous les produits sur le site d’Adobe mais certains peuvent aller jusqu’à 400 € ! En fouillant bien, vous pouvez dénicher des alternatives à Photoshop 😉
Quoiqu’il en soit, je ne suis pas du genre à dépenser autant d’argent pour un logiciel, d’ailleurs, je n’ai aucun logiciel payant installé sur mon PC. Je leur préfère soit une alternative gratuite, soit un service en ligne gratuit. De ce coté là, j’ai pu découvrir ce qui est pour moi les 5 meilleurs sites gratuits de retouches photos

alternative photoshop

1. Aviary

Aviary est une application en ligne gratuite qui vous permet de créer ou d’éditer des images. Aviary propose de télécharger une image depuis votre ordinateur ou depuis une URL. Ses options sont bien trop nombreuses pour les cités ici en quelques lignes, mais sachez que certains le considère comme le « petit Photoshop en ligne » !

aviary

2. BeFunky

BeFunky bluffe par sa rapidité. Vous voulez faire une retouche, appliquer un effet, ajouter du texte ou des cadres ? BeFunky le fait en une seconde !
En plus de l’édition de base, cartoon, croquis, peinture, pop art et bien plus encore, BeFunky est un peu plus sociale que les autres puisqu’il permet de partager ses créations sur les différents réseaux sociaux.

befunky

3. FotoFlexer

FotoFlexer n’est pas aussi puissant que Aviary mais il offre d’autres fonctionnalités intéressantes. Comme d’autres éditeurs en ligne, il offre les fonctions de base : recadrer, ajouter des effets, supprimer les yeux, etc. Mais là où FotoFlexer se démarque, c’est qu’il permet de synchroniser vos comptes Flickr, Facebook ou Picasa.

fotoflexer

4. Sumo Paint

Sumo Paint propose beaucoup d’effet digne de Photoshop. Il dispose d’un système de calque, vous donne la possibilité de créer, d’éditer et de commenter vos images en ligne avec des outils puissants. Seul petit défaut, le site est entièrement réalisé en Flash (une technologie plus trop en vogue ces derniers temps).

sumopaint

5. Pixlr

Pixlr vous permet de redimensionner, modifier, recadrer, filtrer, dessiner vos images comme vous le souhaitez afin de leur donner un aspect professionnel. La majeur partie des outils sont disponibles comme : cloner, éponge, pinceau, gomme, lasso, calques, filtres, etc.

pixlr

Et vous, quel site utilisez-vous pour faire quelques retouches photos ? N’hésitez pas à me les conseiller dans les commentaires 😉

16 Commentaires

  1. Ca fait un bout de temps que je parcours Autourduweb, et faut dire que c’est très bien foutu, du bon travail en somme :D.

    Voici un autre site de retouche photo en ligne que je trouve assez complet >>> http://pixlr.com/editor/?loc=fr
    Il comporte la plupart des outils présents dans un logiciel de renom (Pour ne citer que Photoshop, Gimp, Serif PhotoPlus….), gère les masques de claque, plusieurs filtres et j’en passe! Bref que du bonheur 😀

  2. @ management des organisations:
    Je n’utilise que Gimp, d’ailleurs je n’aime pas vraiment les applications en ligne, je trouve qu’on perd ses habitudes, mais pour un utilisateur lambda qui n’a pas envie de se casser la tête à installer ce qu’il n’utilisera que rarement ( Où qui ne jure que par « social », « cloud » etc xD ), ce genre de sites fera très bien l’affaire.

  3. J’utilise depuis des années Gimp qui pour moi et suffisamment complet pour faire beaucoup de chose, comme modifier des bannières, améliorer des photos faire des effets de dégradés.. si jamais je suis quelque part son mon ordinateur portable et que j’ai pas Gimp je me laisserai surement tenter…

  4. Bonjour à tous!

    Alors voilà…moi je débarque et ne connais rien de tout ce que vous avez cité!
    Je cherche à modifier des photos et plus précisément des photos d’objets afin de leur retirer leur fond. C’est à dire je souhaite obtenir un fond transparent.
    Quid : comment faire please?
    Merci par avance pour vos réponses qui très certainement m’aideront éééééééénormément!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici