Accueil ActuWeb Combien de noms de domaines sur Internet ?

Combien de noms de domaines sur Internet ?

224
3

Le nombre de noms de domaines sur Internet augmente chaque année. La croissance d’Internet semble imparable, tant et si bien qu’il existe plus de 210 millions de noms de domaines.
Parmi les plus populaires, on retrouve les habitués du podium comme le .com, .net ou .org…

noms de domaines

L’étude a été menée par Verisign, un fournisseur réputé de services d’infrastructure sur Internet pour le monde numérique. Celle-ci révèle une augmentation de 7,9 % de nouveaux noms de domaines comparé à 2010, ainsi qu’une forte domination du .com et du .net. En effet, le nombre total des deux dépasse les 108 millions. Ensuite, par ordre de popularité nous retrouvons le .de, .uk, .org, .info, etc.

Bizarre mais lorsqu’on regarde tous ces chiffres, on s’aperçoit que le .fr ne sort nul part !

Que pensez-vous de ces chiffres ?

Source : Verisign

3 Commentaires

  1. En fait, le .fr est à la 15ème position (2 millions de noms de domaine), d’après cet article : http://lorraine.pro/noms-domaine-fr-deux-millions-2011-695.html , ce qui explique pourqoi il n’apparaît pas dans le top 10.

    En tous cas, ça fait beaucoup de noms de domaine tout ça. Je note aussi que la progression par rapport à 2010 est assez impressionnante. On peut rapprocher ça de la facilité déconcertante avec laquelle il est possible de créer un nom de domaine. Sans parler du faible coût aussi bien pour le nom de domaine que pour l’hébergement.

  2. un des problème lié aux nom de domaines (NDD) c’est qu’il devient aujourdhui de plus en plus difficile de trouvé des nom de domaines “intéressant” et surtout libre pour pouvoir le ou les réserver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici