Accueil ActuWeb 3 000 000 000 de personnes dans le monde utilisent Internet

3 000 000 000 de personnes dans le monde utilisent Internet

181
0

L’édition 2014 du rapport “ITU Mesurer la société de l’information” vient d’être dévoilée. Depuis six ans déjà, ce rapport annuel met en évidence les principales lignes d’évolution dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est de voir dans ce rapport que 3 milliards de personnes dans le monde utilisent l’Internet

nombre-personnes-sur-internet

Mis à part les vidéos de chat et les mèmes, Internet peut effectivement être un outil de technologie incroyablement précieux. Non seulement il fournit des tonnes d’informations (c’est la “super autoroute de l’information”), mais il nous offre de nouvelles opportunités.

Le rapport de ITU montre que l’utilisation d’Internet continue de croître de façon constante : 6,6 % à l’échelle mondiale. Les pays développés voient leur taux passer à 8,7 % de croissance dans l’utilisation d’Internet et les pays en développement 3,3 %. Cependant, la recherche montre aussi que le nombre d’utilisateurs Internet dans les pays en développement a doublé au cours des cinq dernières années (2009 à 2014).

Bien que le nombre de personnes connectées dans le monde a dépassé les 3 milliards, l’ITU constate qu’il y a encore plus de 4,3 milliards de personnes qui n’ont pas encore accès à Internet, dont 90 % vivent dans les pays en développement.

L’organisation déclare que dans 42 pays les moins connectés du monde, où vivent 2,5 milliards de personnes, l’accès à la technologie et l’infrastructure d’information et de la communication reste largement hors de portée, en particulier pour les grandes populations rurales qui s’y trouvent.

L’ITU ne sort pas ces chiffres pour le plaisir. L’organisation souhaite développer Internet à plus grande échelle. Elle a notamment lancé son plan d’aide afin d’ajouter 1,5 milliard de personnes en plus sur Internet d’ici à 2020.

Le secrétaire général de l’ITU, le Dr Hamadoun Touré, estime que l’informatique et les technologies connexes ont le potentiel de faire du monde un endroit meilleur. En particulier pour ceux qui sont les plus pauvres et les plus démunis, notamment les femmes, les jeunes et les personnes handicapées.

Source : ZDNet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici