Accueil Web 2.0 7 hébergeurs gratuits pour stocker et partager des documents

7 hébergeurs gratuits pour stocker et partager des documents

44
5

Tout se partage désormais par Internet. Photos, vidéos ou musique, vous êtes devenu des gourmands de la bande passante !
Et pour les plus gourmands d’entre vous, j’ai déniché 5 hébergeurs gratuits pour stocker et partager des documents

partager

7 hébergeurs gratuits pour stocker et partager des documents

1. Google Docs

Hé oui, la suite bureautique de Google permet de stocker jusqu’à 1 Go gratuitement ! Google Documents vous permet d’importer des fichiers vers le cloud et de les y stocker. Différents types de fichiers sont acceptés, notamment les documents texte, les images et les vidéos, ainsi que les dossiers.

Google Docs

2. Minus

Minus pousse les limites de l’hébergement en proposant pas moins de 10 Go gratuits, qui peuvent même aller jusqu’à 50 Go en insérant des liens d’affiliation (perso, je suis à 50 Go 😉 ). L’interface est minimaliste et de nombreux outils sont proposés afin d’assurer le partage avec vos différents moyens d’accès (mobile, navigateur Internet, etc.).

minus

3. Ge.tt

Voilà un site qui propose l’une des plus belles interfaces de cette sélection. Mieux, Ge.tt permet d’envoyer toutes sortes de fichiers dans la limite des 2 Go. Des liens raccourcis, le partage sur les réseaux sociaux, le nombre de visualisations, voici un aperçu des options disponibles sur le site.

gett

4. CloudApp

Après une inscription gratuite, CloudApp vous donne accès à quelques fonctionnalités intéressantes comme : le classement automatique des fichiers selon le format, la création d’une URL raccourcie et la possibilité de rendre des dossiers publics ou pas. Toutefois, CloudApp propose d’envoyer 10 fichiers par jour avec une taille maximale de 25 Mo seulement.

cloudapp

5. LargeDocument

Ok, l’interface est un peu moche, je l’avoue ! N’empêche que LargeDocument n’est pas là pour faire un défilé de mode et est présent là où on l’attend : le stockage de fichiers. 2 Go possibles sur un ordinateur 32-bit et 8 Go sur un 64-bit. Le partage peut se dérouler sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore via Gmail.

largedocument

6. Fyels

11 Go gratuits, le glisser-déposer, l’interface minimaliste, Fyels est une application Web pour héberger et partager vos documents en ligne de la manière la plus simple au monde !

fyels

7. CX

CX est un site qui a récemment eu une mise à jour pour la plus grande satisfaction de ses utilisateurs ! En effet, il revient avec 10 Go de stockage gratuit, extensible jusqu’à 16 par parrainage. A part ça, CX permet de synchroniser un dossier sur votre bureau à la manière de Dropbox.

cx

Utilisez-vous ce genre de services ? En connaissez-vous d’autres ?

5 Commentaires

    • @Julien Arcin : Dropbox est trop connu. je vous lais présenter des services qui ont fait la Une en 2011. J’utilises Dropbox depuis longtemps et je l’ai accouplé à Minus depuis fin 2010. Je ne regrette pas mon choix 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici