Accueil Web 2.0 Cloudfogger, crypter ses fichiers sur Dropbox, Google Drive, Skydrive et les autres

Cloudfogger, crypter ses fichiers sur Dropbox, Google Drive, Skydrive et les autres

33
2

Dropbox, Skydrive, ou plus récemment Google Drive, tous ces services permettent de stocker des fichiers dans le “cloud” (ou “nuage” en français). Ce système, pour ceux qui ne connaissent pas, permet d’offrir un énorme avantage : pouvoir accéder à ses fichiers depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Mais il reste encore beaucoup d’utilisateurs préoccupés par la confidentialité de leurs fichiers.
Cloudfogger va certainement vous rassurer puisqu’il permet de crypter vos fichiers de Dropbox, Google Drive, Skydrive et les autres

cloudfogger

Cloudfogger est une application gratuite disponible sur Windows, Android, et bientôt iOS (iPhone et iPad). Elle vous permet de crypter vos fichiers avant de les envoyer sur différents services de stockage en ligne.

Cloudfogger crée un nouveau dossier et utilise un algorithme de cryptage puissant pour chiffrer vos fichiers. Il servira donc de “bouclier” et bloquera l’accès à tous les curieux indésirables.

Je dois vous avouer un p’tit truc. Je n’ai pas pu tester cette application puisque je suis désormais sur Mac. Mais Cloudfogger a attiré mon attention car je parlais justement de confidentialité avec Jaydes dans l’article 8 extensions Chrome pour Google Drive. Il a ouvert un sujet passionnant sur la confidentialité. Si vous êtes dans le même cas que lui (un peu parano 🙂 ), je vous invite à rejoindre la discussion via le lien ci-dessus.

Avez-vous testé Cloudfogger ? Cryptez-vous vos fichiers sur les services de stockage en ligne gratuit ?

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici