5 sites pour envoyer des fichiers (sans limites de taille)

envoi-gros-fichiers

Lorsqu’il s’agit d’envoyer des gros fichiers, le mail est parfois trop juste ! Quelques kilos en trop et c’est la déception au moment de l’envoi. La fameuse erreur de Gmail : “Ce fichier dépasse la limite de 25 Mo pour les pièces jointes. Désolé.”
Pas de panique, vous savez que Tonton Cédric a toujours dans sa botte secrète des sites qui aident votre quotidien. Aujourd’hui, ce sont 5 sites pour envoyer des fichiers (sans limites de taille)

envoi-gros-fichiers

1. FileTea

Un excellent service pour partager des fichiers volumineux ou en nombre illimité. Il suffit d’appuyer sur le bouton « Add files », vous sélectionnez votre fichier et vous partagez le lien. Une deuxième fenêtre vous montre les transferts.

filetea

2. File ai

Aucun logiciel à installer. Aucune limite de taille ou de fichier. Transferts à la manière de BitTorrent. Rapide, facile et sécurisé. 100% gratuit ! Que demander de plus ?

fileai

3. PipeBytes

PipeBytes propose également l’envoi de fichier de navigateur à navigateur avec aucune limites de taille. Musique, films, vous pouvez tout transférer !

pipebytes

4. FilesOverMiles

Outil de partage qui vous permet d’envoyer directement des fichiers en ligne de façon sûre et rapide. Aucune inscription requise et aucune installation n’est nécessaire puisque tout se passe en ligne.

filesovermiles

5. JetBytes

JetBytes fait la même chose que ses précédents petits copains : choix du fichier, lien, et transfert. Tout se passe très rapidement.

jetbytes

Et vous, quel site utilisez-vous pour envoyer des GROS fichiers ?

15 Replies to “5 sites pour envoyer des fichiers (sans limites de taille)

  1. Nous on utilise beaucoup www.wetransfer.com, c’est une superbe plateforme très ergonomique et surtout très efficace!

  2. Il y a aussi la plateforme open source sendbox qui est déployable sur son propre serveur. Une version démo est prévue. http://wanadev.github.com/sendbox/

  3. J’utilise encore bien souvent Dropbox, mais la taille des fichiers est limitée.

    SInon, je suppose qu’il doit y avoir moyen avec Google Drive non ? 🙂

  4. WeTranfer est très bien aussi. J’en ai fait un tutoriel vidéo ici : http://autourdututo.fr/comment-envoyer-gros-fichiers-mail-wetransfer/

    @Pyo : tu peux partager des fichiers en entrant des adresse mail oui 😉

  5. Pas mal, mais :

    Qu’en est il de la confidentialité est il possible de le supprimer après l’envoi ?

    Est ce que le mail du destinataire peur être limitée au niveau de la taille du fichier ?

    Merci de vos retour

    Marc

    1. Effectivement dans WEtransfer, on ne peut supprimer soit même nos fichiers dans la version gratuite. Les fichiers sélectionnés sont stocké pour 7 jours après quoi, ils seront supprimés automatiquement. Si tu désires avoir le plein contrôle, tu dois passer à la version PLUS (version Pro). La version PLUS te permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 10 GO au lieu de 2 GO et tu peux stocker jusqu’à 50 GO sur un espace virtuel qui t’appartient et dont tu as le plein contrôle pour supprimer tes fichiers.

  6. Un autre service très interessant pour l’envoi de fichiers lourds est PostFiles de Oodrive.

    L’avantage de ce service est qu’il offre un plugin pour outlook et lotus pour envoyer les pièces jointes lourdes directement depuis la messagerie.

    Pour en savoir plus c’est ici : http://www.oodrive.com/fr/solutions-de-partage-de-fichiers-en-ligne/postfiles/show

  7. Moi je consomme français 😉 Non sans déconner j’aime bien les sites qui parlent la même langue que moi. Pour l’envoi de gros fichiers, j’utilise http://envoi.zaclys.com

  8. Moi depuis peu j’utilise le site français www.mon-partage.fr, il est gratuit et je trouve qu’il est vraiment pratique

Comments are closed.