Vous êtes des millions (milliards ??) de personnes à utiliser Google chaque jour. Pourtant, comme moi, je suis certain que vous utilisez que 20 % de ses capacités.
Je vais vous avouer un truc : Google sait tout faire ! La preuve avec ces 8 fonctions cachées (mais bien pratiques) de Google…
1. Les horaires de films
Il n’est pas nécessaire d’aller sur le site de votre cinéma du coin pour avoir les séances. Google les connait. La preuve en tapant “films + le code postal” (par exemple : “films 26000”) et c’est trouvé !
2. Un dictionnaire
Je ne suis pas un génie, loin de là ! Aussi, il m’arrive de buter quelque fois sur des mots dont je ne comprends pas le sens. Dans ces cas là, une petite recherche avec : “definir + le mot” et j’ai mon explication !
3. La bourse
Vous êtes un boursicoteur ? Alors vous suivez sans cesse le cours de vos actions. Et pourquoi ne pas le faire directement depuis Google en temps réel ? Entrez simplement le symbole boursier. Par exemple, pour Apple, entrez “AAPL”.
4. Un convertisseur de monnaie
Si vous commandez et achetez souvent sur des sites étrangers, alors il faudra obligatoirement convertir votre monnaie pour avoir le prix juste. Google intègre un convertisseur de monnaie, il suffit par exemple de taper : “50 dollars en euros ».
5. Une calculette
Pas de calculette sous la main ? Pas de panique. Allez dans la barre de recherche et taper votre opération.
6. La météo
La météo, c’est pas mon truc. D’ailleurs, je dis souvent à mon entourage que la météo raconte plus de conneries que moi, c’est dire ! Mais si vous voulez savoir la météo de n’importe quelle ville ou pays, vous pouvez taper son nom dans la barre de recherche Google. Mettez simplement “météo + le lieu ».
7. Les fuseaux horaires
Quelle heure est-il à Sydney ? Et en République Dominicaine ? Pour le savoir, entrez “heure + le lieu” et le fuseau horaire s’affiche.
8. La recherche locale
Quoi de mieux que de trouver sur un plan un McDo, un cinéma, un restaurant ou encore un hôtel ? Pour les dénicher, entrez “l’activité + la ville”. Par exemple : “cinema pathe valence”.
Saviez-vous ces options cachées ? En connaissez-vous d’autres ?
Bonjour,
Et bien voilà qui va réconcilier peut être quelques personnes avec google 😉
Moi j’avoue que ne connaissais aucune de ces fonctions, donc je reconnais que c’est bien vu de leur part, surtout la calculatrice, moi ça va beaucoup me servir.
J’en connaissais pas la moitié. Certains sont un peu gadgets (comme Google le fait assez bien avec ses easter eggs) notamment la calculatrice où si on fait ça avec un ordi portable, il ne faut pas être trop pressé… Pour le reste la liste est intéressante
De manière générale, Google permet de convertir toutes sortes d’unités (référence au point 4). Par exemple : https://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=10&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=40+m%C3%A8tres+en+pieds
J’utilise souvent le dictionnaire et la météo. Le convertisseur de monnaie fait également partie de mes outils préférés.
Les autres sont intéressants et parfois utiles.
Et bien, je ne connaissais aucune de ces fonctions, je vais les garder de côté, ça peut être bien utile 🙂
Comment on fait déjà pour afficher la neige ? ^^
Pour les horaires de cinéma, il suffit juste de taper « cinema » pas besoin du code postal ou autre, c’est détecté directement via la connexion
En cliquant sur le lien « Film à Ma_ville »
On arrive sur une page recensant tous les cinémas de celle ci avec toutes les séances et la possibilité de voir les prochaines (matin-apres midi-soir-lendemain etc etc)
Bien et pas bien.
Google pompe toutes ces informations sur des sites ou applications tierces.
C’est en effet très pratique, on gagne du temps, mais ceux qui créent et mettent ces informations à disposition sont les plus lésés puisque l’on n’a plus de raison de les visiter.
Google est un très bon « outil », mais il n’est rien sans le contenu des autres, il ne faut pas l’oublier.
elles ne sont pas « cachées »…mais comme vous vivez de la pub semble-t-il, tout est bon pour attirer le public : je dénonce. ET SURTOUT NE CLIQUEZ PAS SUR SES PUBS !!!!
^^
Non mais je rêve, « ne cliquez pas sur ses pubs »… mais ça ne va pas la tête ? Les internautes sont des grandes personnes. On clique où on veut et on n’a pas besoin d’un Benoit pour jouer les mères supérieures. Si le site ne te plait pas, tu es en droit de sortir.
De mon côté, je dis Merci pour cet article. Même si je suis agacée par l’omni-moni-tout de Google, qui peut saborder une petite PME naissante rien qu’en changeant son algorithme de calcul, je trouve quand même que certaines de ces fonctions sont bien pratiques !
@charivari, tsssss, tapatoulu amigo !
tapavu les ^^ à la fin, ça vouloir dire moi humour amigo.
mais toi donneur de leçon meme si moi adulte aussi…
tar ta gueule à la récrée charivari.fr
@benoit : je ne vie pas de mes pubs…. Et je demande à personne d’y cliquer dessus 😉
@Cédric, je sais, je connais votre profil depuis le début de voter blog ! que je suis toujours d’ailleurs.
Et heureusement que vous ne demandez à personne de cliquer sur les publicités, Google n’apprécierait pas !!
Bonne continuation.
PS : il y a quelqu’un d’étrange, un certain @charivari, il se sent un peu persécuter je crois !!?? Mais faites comme si vous ne l’aviez pas vu 😉
@benoit : pas de souci. Ton commentaire était un peu bizarre, mais ça va, t’inquiète 😉
Bien vu pour toutes ces astuces !
Concernant Google Finance intégré dans la recherche directement, il faut parfois (souvent?) ajouter le terme « action » devant le nom de l’action recherchée.
En tout cas, chez moi, « aapl » ou « fb » ne m’affiche leurs cours que lorsque je les précède du mot clé « action ».
Personnellement je me sers beaucoup de google finance, c’est un très bon outil très complet surtout pour suivre les biotech américaines 😉