Accueil ActuWeb Backlink gratuit #5 : suffit de demander !

Backlink gratuit #5 : suffit de demander !

39
14

Dernièrement, j’ai lancé une nouvelle catégorie sur Autour du Web avec l’article Backlink gratuit. Je ne reviendrais pas là dessus, le titre est assez explicite comme ça. Alors sans plus attendre, voici ceux qui me l’ont demandé. Chose promise, chose due…

links

Katchuptv

KatchupTv est un lecteur de flux RSS de vidéos, un hébergeur de liens vidéo et un moteur de recherche. Cet outil est destiné aux blogueurs et webmasters désirant créer leur propre module vidéo. Il permet de se créer une playlist de 200 vidéos maximum.

Katchup Tv

Choblab

Le choblab, c’est à la fois le labo de Chob (son surnom) et le bla-bla pour restituer expériences, bonnes pratiques et ressources utiles sur le web.

Choblab

Semageek

Semageek est un site d’information sur les nouvelles technologies, mais c’est aussi une personne qui bloggue sur ses domaines de prédilection comme l’électronique, l’internet, ou encore l’esprit DIY.
Sur Semageek, il n’y a pas de ligne de conduite particulière au niveau des articles, il suffit que l’information cadre avec mon état d’esprit pour qu’elle soit postée.

Semageek

The BigBang

The BigBang est un site où des News se mélangent avec des tutoriels, des vidéos et pleins d’autres choses. The BigBang propose aussi d’héberger gratuitement votre site Web.

The BigBang

Mytvonline

Mytvonline est un site qui référence des chaines de télévisions en streaming.

MyTVOnline

Si vous souhaitez voir votre blog dans un prochain « Backlink gratuit », vous savez ce qu’il vous reste à faire, me suivre sur Twitter !

Pour ceux et celles qui ont vu leur blog sélectionné, si la description ne vous convient pas, veuillez m’en faire part dans les commentaires, je m’empresserais de rectifier le tir…

14 Commentaires

  1. Salut Cedric,

    Bonne initiative que d’offrir des liens à qui le demande. Mais au-delà de ce « happening », pourquoi ne pas aller plus loin et enlever le NoFollow sur les commentaires de ton blog ? 🙂

    Bonne continuation en tout cas!

  2. Tu peux installer l’extension Firefox « SearchStatus » et activer l’option « Highlight Nofollow links », ou regarder directement dans le code source de la page.

    J’ai fait un post il y a quelques temps sur le pourquoi du comment du nofollow (ici http://yurl.fr/addwP )

  3. @ Flav : tu sais bien qu’il n’y a pas de problème, il y a juste une condition : me suivre sur Twitter ^_*
    Dis lui de me follow et de passer sur Autour du Web me le demander (ça lui prendra 2 minutes).

    A+

  4. @ DSampaolo : comment voir quand un blog a les commentaires en NoFollow (pour info, tu viens de me l’apprendre !)
    Je ne suis pas trop calé là-dedans, je veux bien que tu m’expliques un peu mieux… Merci ^_*

  5. Avec Firefox tu fais un clic droit sur le lien et tu choisis « Propriétés » dans la ligne : Relation : il ya marqué : nofollow 🙂 Il y a aussi moyen de mettre en valeur ça en magouillant dans le rendu CSS de Firefox …

  6. @Cédric: en général les gens sont assez civilisés pour ne pas poster pour rien, et de toute façon je valide rarement les commentaires du type « merci pour l’article » qui n’apportent rien (c’est trop facile!). Pour le spam, WordPress et Akismet (le plug-in installé de base) se débrouillent très bien et je suis pas embêté.

    Par contre attention, niveau référencement, ça fera des backlinks à tes commentateurs. Même si personnellement je trouve ça plutôt normal, t’as le droit de pas vouloir 😉

  7. @ DSampaolo et Simon : merci, vous venez de m’apprendre un truc !

    @ DSampaolo : chuis en train de penser à un truc là, si j’enlève le NoFollow sur les commentaires, ça va me ramener noir de commentaires, non ??
    D’ailleurs, c’est ce que tu as fait sur ton blog ?

  8. @ DSampaolo : Ok, donc celui qui laisse un commentaire gagne un BL mais l’admin du blog, il perd rien et ne gagne rien ?

    J’pensais à un truc encore, c’est pour ça que Presse-citron attire autant de commentaires ? Il n’est pas en NoFollow lui ?

    P.S : merci pour tous tes renseignements ^^

  9. De rien 😉

    Oui c’est en partie ce qui explique le nombre de commentaires de presse-citron. Les liens sont en DoFollow et même si leur ancre n’est pas optimisée (fixée à « site »), ils sont bons à prendre.
    Je pense aussi que la grosse fréquentation du blog n’y est pas pour rien 😉

    Au niveau de l’admin du blog, impossible de vraiment savoir si des liens sortants peuvent te faire « perdre » quelque chose. Ceci dit, en général, l’apport de contenu (même par les gens qui veulent uniquement un lien) suffit largement à compenser les « pertes » éventuelles 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici