Accueil Web 2.0 7 sites gratuits pour stocker des fichiers PDF en ligne

7 sites gratuits pour stocker des fichiers PDF en ligne

284
5

Le PDF est un format classique sur Internet. Le “Portable Document Format” a la spécificité de préserver la mise en forme d’un fichier : polices d’écritures, images, objets graphiques, etc. Si vous cherchez un endroit pour les avoir directement sur Internet, voici 7 sites gratuits pour stocker des fichiers PDF en ligne

stocker-pdf-en-ligne

1. Google Drive

Google Drive est mon plus fidèle ami depuis que je tourne sur Internet ! Cette suite bureautique en ligne offre 15 Go de stockage. Elle permet de lire et modifier un fichier PDF en toute simplicité. Zoomer, imprimer, afficher le nombre de pages, ou partager le fichier avec des amis sont des options disponibles dans Google Drive.

google-drive-partage

2. Dropbox

Dans sa version gratuite, Dropbox propose 2 Go de stockage. Vous pouvez pousser ce volume bien plus haut en parrainant des amis (perso, j’ai environ 20 Go). Outre le fait de stocker vos fichiers PDF, il permet aussi de les visualiser et de les organiser. Dropbox est une plate-forme réputée dans le stockage en ligne. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !

applications-perfectionner-dropbox

3. Ge.tt

Présenté de nombreuses fois sur Autour du Web, Ge.tt est un petit site très utile. Il possède une interface simple et facile à utiliser. L’espace de stockage de 2 Go est offert après une petite inscription. Ge.tt vous indique le numéro de page, permet de zoomer en avant ou en arrière, permet d’imprimer, et ajuste le document à la largeur de votre écran.

gett

4. MediaFire

MediaFire est un excellent site pour stocker vos documents PDF. Il vous offre 10 Go d’espace de stockage gratuit, et permet de partager votre contenu avec d’autres personnes. MediaFire intègre un lecteur PDF ce qui lui permet de zoomer sur un fichier jusqu’à 200%. De plus, trois modes de lecture sont proposés et des accès rapides aux pages.

mediafire

5. Scribd

Scribd est la plus grande bibliothèque numérique du monde, où les lecteurs peuvent découvrir des livres et des écrits de toutes sortes. Lancé en Mars 2007, plus de 40 millions de livres et documents sont sur Scribd. Le site propose un stockage illimité dans la limite de 100 Mo par fichier. Vous pouvez ajouter des notes, consulter un document, zoomer, afficher le nombre total de pages, etc.

scribd

6. Abobe Workspace

Profitez de 5 Go de stockage de fichiers en ligne et accédez à vos documents importants que vous soyez au travail, chez vous ou en déplacement. Adobe permet de zoomer jusqu’à 400%, offre trois vues différentes et propose un partage de fichiers simple.

adobe-acrobat

7. PDFstash

PdfStash est une autre option pour stocker un PDF en ligne. Seul limitation à cet outil : 20 documents PDF stockés avec un compte gratuit. De plus, aucune option n’est disponible pour partager les documents. Si vous cherchez à vous créer une bibliothèque personnelle, PdfStash est une bonne solution.

pdfstash

Quel sites utilisez-vous pour stocker des fichiers PDF en ligne ?

5 Commentaires

  1. Calameo c’est mon préféré depuis au moins 4 ans, jamais un problème. Il y a aussi Youscribe, issuu.com et youblisher.com. Ce qui me frappe avec ces services gratuits, c’est qu’ils tiennent le coup depuis pas mal d’années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici