Les services de stockage en ligne sont désormais de plus en plus nombreux. Ils ont tous leur points forts et leurs points faibles. C’est sans doute pour cela que vous en avez plusieurs… comme moi ! Ce n’est franchement pas évident de passer d’un service à un autre. C’est pourquoi MultCloud va centraliser vos données afin de gérer vos services de stockage en ligne…
MultCloud propose de centraliser les données des 6 services de stockage en ligne les plus réputés. Ainsi, vous avez accès à :
- Dropbox
- Box
- Google Drive
- SkyDrive
- SugarSync
- Amazon S3
Avant d’utiliser MultCloud, vous devez au préalable créer un compte avec un mail et un identifiant. Par la suite, vous vous connectez à vos services de stockage. MultCloud autorise la connexion de plusieurs comptes pour le même service. Par exemple, il rapatriera toutes vos données si vous avez 2 comptes Dropbox.
MultCloud propose des options intéressantes de gestion de fichiers. Vous pouvez notamment couper/copier/coller des données entre divers services de stockage. Ainsi, vous pouvez copier ou couper un document présent dans Google Drive sur Box. Ce processus sera accompli en ligne sans avoir besoin de télécharger quoique ce soit sur votre ordinateur. L’application Web inclus également une visionneuse. Vous pouvez lire toute sorte de documents, tels que .Doc, .Pdf, .Xls, et également des images.
Lien : MultCloud.
Je connaissais le dropbox mais c’est bien aussi d’élargir ses acquis.
Sugarsync je vais le tester pour voir ce nouveau service de stockage.
Les services cloud sont plus sur que les espaces de stockages physiques, sous la conditions qu’il soit réputé pour leur sécurité de donnés