Accueil Web 2.0 5 outils en ligne pour analyser un fichier contre les logiciels malveillants

5 outils en ligne pour analyser un fichier contre les logiciels malveillants

76
2

Le nombre de virus nouveaux augmente considérablement tous les ans. Virus, malwares, et attaques informatiques menacent nos e-mails et ordinateurs chaque jour. Avant de subir une attaque, mieux vaut être sûr d’un fichier. Je vous propose aujourd’hui de découvrir des outils en ligne qui ne remplacent pas un programme antivirus mais qui vous permettent au moins d’analyser un fichier suspect.
Voici 5 outils en ligne pour analyser un fichier contre les logiciels malveillants

analyser-fichiers-logiciels-malveillants

1. VirusTotal

En septembre dernier, Google rachetait ce service en ligne spécialisé dans la recherche de malware. Il facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie, et tous les types de logiciels malveillants. Le service vous permet de lire un fichier sur votre ordinateur à partir de 40 moteurs antivirus comme AVG, Avira, NOD32, Kaspersky, Panda, F-Secure, McAfee, Symantec et bien d’autres.

virustotal

2. Metascan Online

Augmentez vos chances de détecter virus, vers, chevaux de Troie et autres logiciels malveillants en analysant vos fichiers avec de nombreux logiciels. Mestascan Online est un scanneur de fichiers gratuit, utilisant des logiciels d’éditeurs tels qu’AVG, ESET, Norman et bien d’autres, afin de détecter rapidement des fichiers malveillants.

metascan-online

3. Jotti’s malware scan

Le scanner antivirus de Jotti est un service en ligne gratuit avec lequel vous pouvez contrôler des fichiers suspects en utilisant plusieurs programmes antivirus (Antivir, Avast, Bitdeffender, etc.). La taille maximale des fichiers s’élève à 25 Mo.

jotti

4. VirSCAN

VirSCAN est un service en ligne gratuit pour analyser un ou plusieurs fichier(s). Il supporte la décompression Rar/Zip dans la limite de 20 fichiers et 20 Mo.

virscan

5. avast! Online Scanner

avast! est sans aucun doute le plus célèbre des logiciels antivirus gratuits. Le service en ligne sert bien entendu à analyser un fichier contre les logiciels malveillants. Après un petit envoi rapide du fichier (dans la limite de 16 Mo), avast! vous dévoile un rapport complet sur la sécurité de celui-ci.

avast

Utilisez-vous un service en ligne pour analyser un fichier contre les logiciels malveillants ?

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    je vous remercie pour votre article. Je n’ai pas eu le temps de vous remercier hier car j’étais en plein blitz, mais j’ai été attaqué sur mon serveur et j’ai réussi à m’en sortir grâce à deux de vos outils proposés.

    Merci encore, ils sont très efficaces!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici