VirusTotal, 40 moteurs antivirus pour analyser vos fichiers

VirusTotal est un service Web en ligne gratuit qui permet aux utilisateurs d’analyser leurs fichiers suspects afin de faciliter la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie, et tous les types de logiciels malveillants. Le service vous permet de lire un fichier sur votre ordinateur à partir de 40 moteurs antivirus comme AVG, Avira, NOD32, Kaspersky, Panda, F-Secure, McAfee, Symantec et bien d’autres…

Deux façons s’offrent à vous pour analyser vos fichiers :

1. En envoyant le fichier depuis le site : utilisez la page d’accueil de VirusTotal, envoyez le fichier en cliquant sur le bouton « Parcourir » et cliquez sur « Envoyer le fichier ». L’analyse débutera immédiatement, les résultats suivront.

2. En l’envoyant par e-mail : à scan@virustotal.com (jusqu’à 20 Mb) et en quelques minutes vous recevrez un e-mail avec le résultat.

Une bonne solution si vous avez des doutes sur l’efficacité de votre antivirus. Le service, en plus d’être libre, ne nécessite aucune inscription et est disponible en plusieurs langues dont le français.

Bien entendu, VirusTotal ne remplace pas un programme antivirus installé sur un PC, étant donné qu’il analyse seulement des fichiers individuels à la demande. Il n’offre pas non plus de protection permanente pour le système de l’utilisateur.

Lien : virustotal.com

One Reply to “VirusTotal, 40 moteurs antivirus pour analyser vos fichiers”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *