Accueil Web 2.0 5 extensions Chrome pour booster sa productivité sur Internet

5 extensions Chrome pour booster sa productivité sur Internet

148
4

Internet offre (malheureusement) de nombreuses occasions de nous distraire. Pourtant, si vous travaillez quotidiennement derrière un écran d’ordinateur, alors vous savez que votre business n’avance pas. Aujourd’hui, je vous invite à prendre le taureau par les couilles cornes et de vous mettre au boulot à l’aide de ces 5 extensions Chrome pour booster sa productivité sur Internet

productivite-blogueur-methode

1. StayFocusd

Si vous n’arrivez pas à lâcher Facebook, Twitter ou vos mails, alors StayFocusd va vous mettre un gros coup de pied au cul ! Cette extension pour Chrome optimise votre productivité en limitant le temps que vous passez sur des sites Web sans intérêt. Une fois la cartouche grillée, vous ne pouvez accéder à vos sites préférés (mais inutiles) qu’à compter du lendemain.

stayfocusd

2. FastestFox

Pour booster sa productivité sur Internet, il faut commencer par surfer plus vite ! FastestFox proposer quelques fonctionnalités efficaces et pratiques en plus pour le navigateur de Google. L’extension permet, par exemple, d’afficher une définition d’un mot simplement en le surlignant avec votre souris, de pré-charger les pages suivantes d’un texte, de donner des résultats complémentaires durant vos recherches, etc.

fatestchrome

3. Productivity Owl

Productivity Owl est un outil qui vous permet de vous concentrer sur ce qui est important. Il vous évite donc de tomber dans la tentation et de vous détourner de vos objectifs. Cette extension joue le rôle de “filtre de contenu”. Vous établissez des règles avec des créneaux horaires où vous ne pouvez pas accéder à des éléments distrayants (blogs, réseaux sociaux, YouTube…).

productivity-owl

4. Procrastinator

La procrastination est un terme devenu célèbre ces derniers temps sur le Web. Beaucoup de marketeurs s’en servent et ils ont foutrement raison ! La procrastination signifie simplement l’art de repousser au lendemain. Avec Procrastinator, vous restez concentré sur votre travail puisque l’extension vous permet de bloquer des sites à certaines heures de la journée.

procratisnator

5. Strict Pomodoro

J’ai souvent parlé de “Pomodoro” sur ce blog. Cette technique se base sur l’usage d’un minuteur permettant de respecter des périodes de 25 minutes. A la fin du compte à rebours, vous prenez une pause de 5 minutes et vous refaites une séance de 25 minutes de travail. Strict Pomodoro vous aide dans la démarche puisqu’elle ajoute un petit minuteur dans Chrome.

strict-pomodoro

Quelles extensions Chrome utilisez-vous pour booster sa productivité ?

4 Commentaires

  1. C’est bien utile pour s’empêcher de surfer sur certains sites. Cependant, le problème c’est bien de ne pas faire ce qui était prévu. Je crois que je n’ai rien trouvé de mieux que la liste préétablie pour rester sur ce qui crée de la valeur…

  2. Merci beaucoup pour toutes ces extensions ! Certaines ont juste l’air top car il est vrai que lorsqu’on est sur Facebook et Twitter (que ce soit pour bosser dessus ou pour son plaisir personnel) on peut vite y passer des heures sans s’en rendre compte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici