Accueil Web 2.0 10 sites pour tirer le meilleur parti de Google+

10 sites pour tirer le meilleur parti de Google+

174
2

Depuis ses débuts, Google+ intrigue. Interface épuré, procédé simple et intuitif, Google+ n’est là par hasard ! La plupart de ses utilisateurs l’ont adopté et sont satisfaits de son fonctionnement. Pourtant, savez-vous qu’il existe encore beaucoup de choses à explorer ?
Après vous avoir dévoilez 30 astuces à connaître sur Google+, voici 10 sites pour tirer le meilleur parti de Google+

google+

1. Women of Google+

Aussi bizarre que cela puisse paraître, au lancement de Google+, seulement 10% des utilisateurs étaient des femmes. Aujourd’hui, la gente féminine s’est fait une place. Elles sont désormais 33% à utiliser Google+. Womenofgplus est un site dédié aux femmes sur Google+.

womenofg+

2. The Unofficial Google+ Wiki

Ce site est tout simplement un Wiki (site collaboratif) et propose de découvrir toutes les caractéristiques de Google+. Peut servir de base pour les nouveaux arrivants.

unofficial wiki google+

3. Gplus.to

Beaucoup de services offrent des URL personnalisées pointant vers un profil. L’avantage est que l’URL est beaucoup plus simple à retenir. Google+ étant un mange de chiffres et de lettres, il a fallu trouver une alternative. Gplus.to offre la possibilité de créer, artificiellement, une URL personnalisée qui redirige automatiquement vers votre profil Google.
Pour vous aider, découvrez le tutoriel vidéo Comment obtenir une URL personnalisée pour son profil Google+.

gplusto

4. Find People on Plus

Find People on Plus est une sorte d’annuaire regroupant la totalité des utilisateurs de Google+. Le site permet de trier les contacts par catégories (pays, éducation, occupation, etc.).

findpeopleonplus

5. Share This Circle

Si lors de vos premiers pas, Google+ vous semble vide, c’est normal… il vous manque des personnes dans vos cercles ! Pour remédier à ça, vous pouvez aller faire un tour sur Share This Circle où vous dégoterez des profils selon plusieurs catégories (jeux, photographie, éducation, etc.).

sharethiscircle

6. Google Plus Search Engine

Moteur de recherche qui vous permet de rechercher dans les publications de Google +.

google plus search engine

7. Google+ Statistics

Quels sont les comptes les plus suivis ? Quels sont les publications les plus vues ? Y a-t-il plus d’hommes que de femmes sur Google+ ? Autant de statistiques que vous pourrez retrouver sur ce site.

google+ statistics

8. gphangouts

Les “Hangouts” sur Google+ sont une sorte de lieux de rencontre en visio-conférence. Le site gphangouts indexe les Hangouts publics et indique les sujets qu’ils abordent.

gphangouts

9. CircleCount

Les comptes vérifiés sont apparus récemment sur Google+. CircleCount propose donc un annuaire de ces comptes. Possibilité de les classer dans une mosaïque, sur une Google Map, d’insérer un bouton sur votre blog,etc.

circlecount

10. Unofficial Google+’s Recommended Users

Ce site est un répertoire de cercles. Célébrités, entrepreneurs, blogueurs, photographes et j’en passe, trouvez de nombreuses personnes à ajouter à votre compte dans une superbe interface.

unofficial google+ recommended users

Je sais ce que vous allez me dire, tous les sites présentés sont en anglais. Mais si quelqu’un me déniche un site français sur Google+, je me ferais un plaisir de l’ajouter dans cette liste.

N’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Google + s’affiche maintenant dans les SERP’s de Google pour une requête sur un « nom + prénom », il peut être intéréssant de jouer justement sur cela pour se présenter convenablement aux yeux des internautes qui effectueront une recherche sur votre nom prénom.

    Peut être que l’ajout des personnes dîtes « vérifié » aidera Google + à rattraper facebook …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici