Accueil Web 2.0 14 sites pour écouter de la musique gratuite en ligne

14 sites pour écouter de la musique gratuite en ligne

587
27

Le week-end, posé devant une bonne bouteille de whisky, ils nous arrivent régulièrement de lancer un fond musical avec des amis. La référence en la matière : Deezer. Site incontournable, il a su s’imposer en précurseur sur le marché de l’écoute musicale gratuite en ligne.
Avec tous les problèmes liés au téléchargement illégal de ces dernières années, il a bien fallu trouver des solutions pour pouvoir encore écouter de la musique gratuitement. Et justement, voici 14 sites pour écouter de la musique gratuite en ligne

musique-en-ligne

1. Grooveshark

Grooveshark, bien qu’il ne soit pas récent, est un site qui me suit partout. Agréable à utiliser, il présente une interface claire et entièrement en français. Toutes mes playlists sont répertoriées sur Grooveshark. C’est un site que je met souvent en avant autour de moi.

2. Deezer

Le pionnier des services d’écoutes musicales en ligne. Si celui-ci était l’un des meilleurs il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Toutefois, Deezer permet d’accéder à 35 millions de titres en streaming depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.

deezer

3. Shuffer

L’idée de Shuffer est l’une des meilleures qui puissent exister : allier tous les blogs musicaux sur une seule et même plateforme ! Shuffer propose de nombreux genres musicaux. Si vous bloguez sur la musique, vous pouvez ajouter votre blog. Le site est mis à jour quotidiennement.

shuffler

4. Mixest

Mixest est un projet un peu bizarre où vous n’avez pas trop de commande pour diriger vos goûts musicaux. Ici, ça parle de musique Indie (indépendante) et franchement, ça donne envie d’y rester quelques heures !

mixest

5. Musicovery

Musicovery vise à offrir une expérience d’écoute de la musique simple, intuitive, ludique. L’interface propose différentes manières de lancer une programmation, de la contrôler et d’interagir, et ainsi de pouvoir proposer une liste de lecture pour toutes les situations. L’ambiance est le principal levier de simplicité de l’expérience, mais il y en a d’autres : radio d’artistes similaires, la musique pour danser, différentes versions d’un même titre, etc.

musicovery

6. The Sixty One

The Sixty One est un site très étrange. Il présente une musique et une bio dun artiste ou d’un groupe. A vous d’explorer le site pour écouter le top des artistes, ceux qui sont les plus écoutés, etc.

thesixtyone

7. FilterMusic

FilterMusic s’autoproclame comme le site qui rassemble toutes les stations de radio en ligne du monde entier. FilterMusic est très réactif puisqu’à peine la station est choisie que la musique est lancée !
filtermusic

8. Stereomood

Stereomood a déjà fait son apparition sur Autour du Web. Son utilisation est assez intuitive puisqu’il permet de créer des listes de lecture selon votre état d’âme. Vous êtes heureux, triste, cool ou vous cherchez à vous reposez, aucun souci, le site vous proposera un large choix de playlists.

stereomood

9. Jango

Jango est un service de musique social qui vous permet de créer et de partager des stations de radio personnalisées. Son petit plus : les grosses compilations présentées sur la page d’accueil du site. De quoi être tranquille pour quelques heures !

jango

10. Sawgi

Sawgi est un réseau social pour diffuser de la musique à partir de plus de 500 millions de chansons prêtes à être téléchargées ou partagées avec des amis.

sawgi

11. Audiolizer

Audiolizer est un service de streaming gratuit pour créer des listes de lecture. Il est tout à fait légal et gratuit à utiliser pour le grand public. Avec Audiolizer, vous pouvez créer, sauvegarder et partager des playlists, vous permettant d’écouter de la musique partout où vous avez accès à Internet.

audiolizer

12. Last

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous envoie des recommandations personnalisées d’artistes en fonction de ce que vous écoutez. Vous pouvez trouver de la musique sur la base des artistes que vous aimez parmi 54 millions d’artistes et 200 millions d’albums !

lastfm

13. 8tracks

8tracks fonctionne sur la base des playlists à partager et les « artistes similaires ». Vous pouvez ajouter un titre, une couverture, des étiquettes, et partager votre mix avec des amis.

8tracks

14. OurStage

ourstage

Je suis sûr que vous connaissez d’autres sites similaires. Et vous allez justement me les partager dans les commentaires que je puisse ajouter à cette liste !

27 Commentaires

  1. Merci pour les découvertes intéressantes, je suis surpris par contre de ne pas trouver les poids lourds du secteur comme Spotify (même s’il faut télécharger une application) et Jiwa (qui vient de rouvrir ses portes récemment).

  2. Belle sélection l’ami
    Je confirme Deezer, c’est devenu pénible avec la pub. Il y a aussi MusicMe mais là aussi la pub est de trop !
    Quand à Spotify, j’ai essayé dès ses débuts mais j’ai arrêté, là encore à cause de la pub envahissante comme de la place énorme que ça prend sur le DD (plusieurs Go !)

  3. Et qu’en est-il de la synchronisation sur smartphone avec ces différents sites? Je cherche en vain (hormis Deezer en premium) celui qui permettra de faire ses playlists en ligne que l’on pourra écouter sur son smartphone. Peut-être pour bientôt avec Google music…

  4. musicovery est top! et contrairement à ce qui est dit dans le post… j’ai pas eu besoin de m’inscrire pour l’utiliser.
    Je cherchais une alternative à Pandora et je suis comblé. Merci pour le lien.

  5. Eh beh… Je ne savais pas qu’il y avait tant de deezer-likes… Il m’arrive ponctuellement d’utiliser Deezer. Sinon, il y a les radios en ligne, comme Sky.fm par exemple, qui propose plusieurs styles différents, avec très peu de pub, pour la version gratuite. Je l’écoute sur un poste de radio internet, qui permet d’écouter les radios internet (ainsi que Deezer et autres) sans ordinateur, avec un super son. C’est bien pratique. J’ai prévu d’en parler bientôt sur mon blog.

    Sinon, toujours dans le sujet des musiques gratuites en ligne, il y a Jamendo. Je n’ai pas beaucoup pratiqué. Je reste un peu sceptique sur le contenu, mais j’approuve entièrement la démarche (« musique libre », donc entièrement gratuite et non pas payée par de la pub ou des versions premium).

  6. Musicovery est très bien mais la dernière fois que je suis allez dessus il était payant ou alors j’ai pas fait attention.

    Deezer j’ai jamais aimé, Grooveshark j’y vais de temps en temps et les autres je ne connais pas trop mais tant que ce ne seront que les artistes de major occidentaux mise à part quelque exception, ça ne remplacera jamais un bon lecteur de musique avec des zic qu’on ajoute nous même.

    Prenon spotify, entre les musiques pas dispo dans le pays de mon ip, les artistes qui n’y sont pas du tout… résultat je ne m’en sert pas souvent

  7. Oui il existe divers sites de musique gratuite ou en streaming, certains comme Deezer deviennent même payants.

    Mais qu’il y ait de plus en plus de pub est assez normal (même si désagréable) afin de financer les artistes.

  8. J’utilise énormement Soundcloud.com, car les artistes postent des morceaux ou des extraits, pour moi c’est un peu le « nouveau » Myspace, le superflu en moins… (et il y a même une appli iPhone plutot sympa…)
    Et dans le même esprit, Mixcloud.com, même concept mais pour les DJs !

  9. je passais par deezer pour creer mes playlist et uniquement ecouter,choisir sur un grand choix de titres!! tout est effacé!!merci a qui peut me donner nom dun site identique !!!!!

  10. Impressionant le nombre de clones de spotify qui existent, je sens que je vais en tester quelques uns, car sur deezer ou spotify il y a souvent les artistes dont ils n’ont pas les droits, c’est franchement relou 🙁

  11. je sais ! ça parait curieux ce ne m été jamais arrivée avant c est apparue il y a deux jours bien tous simplement ce week-end et cela ma surpris

    et je ne sais pas trop quoi en pensé …..

    une fenêtre apparait et bloque l écoute et impossible de relancer les morceaux choisie ou en radio et impossible d enlever cette fenêtre sans passer par la facturation ce qui m oblige a relancer le site . Mais après deux ou trois morceaux le message revient pour nous inciter a conclure un abonnement soit d un mois a 1 dollars ou de de 10 mois et deux offert a 10 dollars et je ne suis pas vraiment du genre a inscrire n apporte ou mes informations bancaire

  12. Bien !

    Comme groovesharck continue a me gêné avec leur message de demande d argents comme mentionné dans mes derniers messages .

    Il s avère et je ne peut pas vous dire comment c est possible mais depuis le 13 février 2012 a ma grande surprise je peut me logger sur Pandora et écouter un vaste choix de musiques et de groupes. Et temps que ça fonctionne bien sure je vais en profité 🙂 j apprécie cette radio personnalisé que je considère comme la meilleurs du moment …. internet est un vrais mystère pour moi !

  13. Bonjour / bonsoir

    J ai pour le moment trouver la solution pour écouter sans problème groovesharck en modifiant mon IP .

    Vue que d apres ce que j ai pu voir mon problème devais venir de l IP de mon FAI et pour le moment ça fonctionne. Et je n ai plus ce message mentionné dans mes autres messages posté … Pour le moments 🙂 pandora a aussi été une de mes alternatives .

  14. Ce qui est bien avec internet c’est qu’on voit l’émergence de nombreux sites proposant de la musique indépendante, on est pas assomé du même tube toute les demi heures comme sur les radios mainstream…

  15. Un excellent article qui me fait dire que je suis passé à côté de quelques solutions en rédigeant le mien.
    La musique en ligne quand elle respecte une certaine qualité d’écoute est une solution idéale.
    Je suis assez satisfait de notre époque sur ce point. On peut favoriser l’achat de l’objet avec le retour du vinyle, tout en profitant d’accès illimité en qualité correcte si on donne une petite contribution financière bien entendu.
    Je me permets de renvoyer vers mon article pour ceux qui aimeraient disposer d’un autre angle d’attaque.

    http://lebutineur.com/2012/07/06/solutions-ecouter-la-musique-en-ligne/

  16. Salut

    La numérotation a un sens (le 1 étant mieux que le 14) ou est-ce un tri totalement et aléatoirement non trié 😀 ?

    question subsidiaire : c’est normal d’avoir des commentaires qui datent d’avant l’article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici