Accueil Web 2.0 Milkshake, créer des playlists en ligne pour partager avec des amis

Milkshake, créer des playlists en ligne pour partager avec des amis

375
0

Milkshake.mu est un service en ligne qui vous permet d’écouter des chansons et discuter avec vos amis en temps réel. En outre, vous pouvez créer des playlists et les partager quand vous voulez. Pour créer des playlists, l’outil utilise les services SoundCloud et YouTube. Vous avez donc plus de chance de trouver vos chansons préférées.

Milkshake, ou comment créer des playlists en ligne pour partager avec des amis
milkshake-mu

Écouter de la musique avec ses amis

Le système crée par Milkshake ressemble un peu à un salon privé. Vous pouvez écouter la playlist que vous avez paramétrer avec des amis. En plus de ça, Milkshake propose un chat en temps réel.

Milkshake est très simple à mettre en place. Tout d’abord, vous devez paramétrer les titres des chansons. Vous entrez le nom de l’artiste dans la barre de recherche. L’outil affiche une liste complète de tous les résultats. Comme la barre de recherche fonctionne en temps réel, les chansons sont affichées immédiatement sur le bas de l’écran. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “+” afin d’ajouter vos titres.

milkshake-beyonce

Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois chansons (je sais, c’est peu). Par la suite, vous devez nommer votre playlist et la partager grâce à une URL unique. Une fois la lecture lancée, les chansons sont affichées en haut et le chat en fond. Alors que la musique retentit, vous pouvez envoyer autant de messages que vous voulez. Avec un clic sur la vidéo, vous ouvrez le lien direct où la vidéo a été prise (YouTube ou SoundCloud donc). Cependant, vous ne pouvez pas mettre en pause, revenir en arrière, avancer ou n’importe quel autre type de contrôle !

Lien : milkshake.mu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici