Accueil Web 2.0 10 manières d’écouter de la musique gratuite et en ligne

10 manières d’écouter de la musique gratuite et en ligne

196
19

Écouter de la musique en ligne : rien de tel pour se détendre un peu après une longue journée harassante ! Pouvoir profiter de ses artistes préférés sans même sortir un sous de sa poche. il n’y a que Internet pour faire ça !
La preuve avec ces 10 manières d’écouter de la musique gratuite et en ligne

musique-en-ligne

  1. Grooveshark : à mes yeux, le meilleur service en ligne pour écouter de la musique. L’interface claire et les nombreuses options en font un must.
  2. Jamendo : plate-forme n°1 pour le téléchargement de musique gratuite et légale. Le site donne accès au plus important catalogue sous licences Creative Commons au monde.
  3. exfm : classe des chansons selon les tendances du moment, recherche de musique selon différentes catégories, inscription gratuite au site via Facebook ou Twitter et une interface très agréable.
  4. Jiwa : permet d’écouter gratuitement de la musique en ligne via des webradios et des radios personnalisables. De nombreux styles musicaux sont proposés.
  5. Loudlee : un site comme Pinterest, mais pour la musique. Vous “punaisez” des albums afin de les écouter gratuitement.
  6. Jango : service de musique social qui vous permet de créer et de partager des stations de radio personnalisées. Son petit plus : les grosses compilations présentées sur la page d’accueil du site.
  7. Deezer : le pionnier en matière de service d’écoute musicale en ligne. S’il était l’un des meilleurs il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
  8. Navegas : un nouveau lecteur de musique en ligne gratuit et élégant qui permet d’écouter de la musique locale stockée sur votre ordinateur ou depuis des sources de musique telles que YouTube, SoundCloud et Aupeo.
  9. TopForty : un site qui analyse les millions de tweets quotidiens, les mixe, et détermine les 40 chansons les plus partagées sur Twitter.
  10. We7 : site créé par nos amis Belges qui permet d’écouter légalement et gratuitement de la musique en ligne parmi les 8 millions de titres que le catalogue propose.

Perso, je suis sur Grooveshark, et vous ? Quel site utilisez-vous pour écouter de la musique gratuite et en ligne ?

19 Commentaires

  1. @Julien : bon, ça va que c’est toi, je laisse le lien 😉

    @ kevin : énooOOrme, tu viens de m’en faire découvrir un nouveau qui est tout simplement génial. Merci 😉

    @Nico : j’aime pas Spotify !!!

  2. Pour le téléchargement, il y a surtout Beezik, le 1er site légal et gratuit, avec plus de 6 M de titres, dont tout Universal, Sony, EMI etc….

  3. Une question me vient comme ça, soudainement. Comment des major qui ont réussi à faire pression sur des gouvernement et notamment la France pour avoir des lois comme HADOPI, peuvent ils laisser faire ça ??
    Je ne suis absolument pas contre, bien au contraire, mais je trouve ça assez étrange. Si l’un d’entre vous a un début de réponse je suis preneur.

  4. J’utilise moi aussi principalement Grooveshark avec le petit programme Groovedown pour rapatrier tout ce petit monde sur mon DD.
    Sinon deezer arrive pour moi en seconde position et enfin spotify

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici