TopForty : le Top 40 des chansons les plus partagées sur Twitter

topforty

Twitter est un réseau social un peu bizarre. Même s’il est limité à 140 caractères, il arrive tout le temps à nous surprendre là où on ne l’attend pas forcément.
Exemple avec TopForty, un site qui analyse les millions de tweets quotidiens, les mixe, et détermine les 40 chansons les plus partagées sur Twitter

Quelle belle découverte que ce TopForty. Moi qui ne sait jamais trop quoi écouter comme musique (mise à part quelques playlists sur Grooveshark), là je serai au top niveau de la tendance !

Sur le site TopForty, pas de chichi ! Deux petits menus vous donnent l’accès au Top 40 du jour et au Top de tous les temps (il y a 440 chansons au moment où j’écris ses lignes).
Le Top 40 est mis à jour quotidiennement et aucune inscription n’est nécessaire pour écouter les titres.

Pour conclure, TopForty vous permet donc d’écouter des chansons et de regarder le clip vidéo dans un environnement visuel très réussi.

Avez-vous testé TopForty ?

6 Replies to “TopForty : le Top 40 des chansons les plus partagées sur Twitter

  1. Salut,
    Je viens de le tester et en effet c’est vraiment pas mal comme outil. Par contre le hic c’est la musique en elle-même qui est proposée, pas du tout dans mes gouts musicaux…mais c’est le risque, ça reste de la musique partagée..

  2. Vraiment sympas ce petit site ! Pratique quand on ne sait pas quoi écouter et ainsi rentabiliser son abonnement spotify…
    Donc si j’ai bien compris le site, aujourd’hui 4 avril à 10h29, Justin Bieber est l’artiste le plus partagé ???! OMG!

    1. Excellent, maintenant au lieu de stopper un abonnement parce qu’on en a finalement pas besoin, on cherche à le rentabilisé. J’avoue le concept très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *