Quelques heures après que Google ait lancé Buzz, son nouvel outil de socialisation qui permet de partager des messages, des photos ou des vidéos, la firme de Mountain View a réveillé la jalousie de ses 2 plus grands concurrents : Yahoo! et Microsoft. Leurs éternels rivaux n’ont pas tardé à réagir annonçant que Google Buzz n’avait rien inventé de nouveau et qu’il utilisait simplement des outils similaires opérant depuis des années…
Google Buzz a donc été présenté hier, le 9 février 2010. Je ne reviendrais pas sur ces capacités qui ont de quoi faire des envieux, d’autres blogueurs ont largement abordé le sujet. Disons simplement que ce nouveau service est un savant mélange de Facebook et Twitter, 2 services qui comptent désormais des millions d’utilisateurs.
Remarquons simplement que ses 2 rivaux sont très nerveux à cette annonce. Yahoo! en a profité pour rappeler que Yahoo! Updates et Yahoo! Buzz étaient en service depuis plus d’un an chez eux.
De son côté, Microsoft a fustigé Google Buzz prétendant que les gens ne voulaient pas d’un autre réseau social ou d’un autre service de microblogging pour l’instant. Le géant des logiciels a déclaré que les utilisateurs de Hotmail peuvent par exemple se connecter à Twitter, Flickr et Facebook depuis 2008.
Bien entendu il est encore trop tôt pour juger des performances de ce nouveau service (tout le monde n’y a pas accès à cette heure ci) mais on peut déjà lui présager un bel avenir puisque Google a frappé fort ce coup-ci en intégrant directement Google Buzz dans Gmail.
Est-ce pour se rattraper de l’échec cuisant de Google Wave ? Google quoi ??? Oups…
Et vous, avez-vous accès à ce nouveau service ?
Lien : Google Buzz
J’y ai accès, mais je n’ai pas testé pour l’instant.
La question que je me pose, c’est est-ce que les gens sont prêts à tout mélanger dans un seul outil, une messagerie.
@Keeg : en ce qui me concerne, j’aime bien tout avoir dans un même onglet. J’ai d’ailleurs recentrer touts mes activités au sein même de Gmail donc un service comme Google buzz, je l’attends de pied ferme 😉
« Est-ce pour se rattraper de l’échec cuisant de Google Wave ? Google quoi ??? Oups… »
J’ai un compte Google Wave depuis Décembre. Je sais toujours pas quoi ça sert, ni comment je pourrais m’en servir. Et pourtant, je suis le genre bidouilleur !
@City-Grow : Pas mieux ! Je pense qu’on est tous dans le même cas, Google Wave est tombé aux oubliettes après 24 heures de service 🙂
Il faudrait peut-être soigner un peu plus l’orthographe… C’est affreux à lire !
@P4 : je fais de mon mieux pour éviter toute erreur de frappe ou d’orthographe. Mais au lieu de dire que c’est « affreux à lire », tu peux toujours aider en corrigeant les fautes dans les commentaires et je m’empresserais de les corriger 😉
@P4 : j’avoue qu’en relisant l’article, je n’ai moi-même pas trop compris ! En faite, ce n’était pas l’orthographe le problème, c’était plutôt grammaticalement. J’ai corrigé, fais moi signe s’il y a encore un souci 😉
Perso, j’ai accès, mais je n’ai même pas envie de tester, tout comme google wave, il n’a ni sa place ni son utilité… Je me demande même si ils n’essaient pas de faire passer wave sous une autre forme…
@Cédric:
« puisque Google à frapper fort ce coup-ci » -> a frappé
Ils cherchent à concurrencer facebook dans le déballement de la vie privée des internautes selon moi avec ce Google Buzz !