Accueil ActuWeb Le nouveau visage de Microsoft : ou comment vous allez aimer Windows...

Le nouveau visage de Microsoft : ou comment vous allez aimer Windows 8 !

250
5

Microsoft n’a jamais fait autant parler de lui ces derniers mois. Faut dire que la firme de Redmond a un emploi du temps chargé en cette fin 2012. Pour ceux et celles qui l’auraient oublié, c’est le 26 octobre 2012 la date officielle pour la sortie de Windows 8 ! Et le futur bébé du géant de l’informatique a amené une vague de nouveautés avec lui.
La preuve, voici le nouveau visage de Microsoft : ou comment on va nous faire aimer Windows 8

windows-8-sortie-officielle

Le nouveau logo Windows 8

Microsoft veut frapper fort avant la sortie de son prochain système d’exploitation. Il a donc remanié son logo en cherchant la simplicité ainsi qu’un motif qui revienne aux fondamentaux de Windows. Voici le nouveau design :

logo-windows-8

Une petite anecdote sympathique qui m’a bien fait sourire au sujet de ce logo (je l’ai découverte sur Clubic). En fait, c’est Paula Scher, créatrice du logo Windows 8 au sein du cabinet de design Pentagram, qui aurait dit ceci : « Votre nom est Windows. Pourquoi êtes vous (représentés par) un drapeau ? »

Le nouveau Outlook

Adieu Hotmail et bonjour Outlook ! Microsoft n’est pas fou et sait pertinemment qu’il faut être présent dans le domaine de la messagerie électronique (il représente 20% du temps que nous passons sur les smartphones). Hotmail vieillissant, il a bien fallu lui trouver un remplaçant. Microsoft a choisi de se tourner vers une toute nouvelle marque : Outlook.com, qui fait table rase des précédentes versions de Hotmail et s’aligne sur Windows 8.

Outlook vient marcher sur les plates bandes de Gmail, alors pour les affronter voici le match Outlook VS Gmail : round one !

outlook

Le nouveau Office 2013

Microsoft a présenté une version gratuite de Office 2013 dans le courant de juillet. Deux versions ont été mises en ligne : en 32 et en 64 bits. C’est donc le bon moment pour retrouver Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access ou encore Publisher. Les nouveautés ? Les voici en 9 points :

  • Word 2013 enfin une compatible avec le format PDF
  • Sauvegarde ses documents Word 2013 sous SkyDrive
  • Un espace de travail remodelé pour Excel 2013
  • Excel 2013 et son mode d’autocomplétion
  • De nombreux modèles pour PowerPoint 2013
  • Mise en forme optimisée de présentations sous PowerPoint 2013
  • Prise de note partagée sous OneNote 2013
  • Nouvel environnement d’Outlook 2013
  • Nouveautés pour SharePoint 2013, Publisher 2013 et les autres

Le nouveau logo de Microsoft

Terminons par cette refonte du logo principal de Microsoft. Après 25 ans de bons et loyaux services, le géant de Redmond a voulu marquer une fois de plus les esprits.
Les nouveaux tons de ce logo correspondent aux produits nouvelle génération de Microsoft : bleu pour Windows 8 et Outlook, orange pour Office, vert pour la Xbox. Le jaune reste mystérieux et Microsoft n’a pas fourni de détails.

logo-microsoft

Alors, allez-vous aimer ce nouveau Windows 8 ?

Source : 20minutesClubicToms GuideStépahenGillet.

5 Commentaires

  1. Cette Paula Scher à vu juste, une fenêtre représentée par un drapeau, pas très logique, cependant, le logo reste bien trop fade à non gout en étant tout bleu. Pour cette version 8, sur le papier ça à l’air très bien, maintenant reste à confirmer tout ça 😉

  2. Merci pour cet article il nous met bien dans le bain pour la prochaine sortie tant attendue du nouveau Windows 8, espérons que celui ci va être à la hauteur de nos attentes.
    J’aime bien les nouveaux logos, il restent dans l’esprit de la firme et sont bien simples.

    Amélie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici