Accueil Conseils - Astuces WordPress : Faut-il opter pour un thème payant ?

WordPress : Faut-il opter pour un thème payant ?

344
7

Note : cet article a été proposé par Stéphane, administrateur sur l’excellent blog stephanegillet.com. Autour du Web ouvre ses portes à ses lecteurs, profitez-en pour m’envoyer un article, je me ferais une joie de le publier ici…

Notre outil de blogging favori WordPress peut disposer de thèmes dits payants. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir de nombreux thèmes complets en moyennant quelques euros, ou quelques dollars.

Certains sont plutôt favorables à ce procédé, d’autres non. Les thèmes payants sont parfois plus complets que d’autres, mais il est également possible de trouver des thèmes gratuits tout aussi bien finis.

Personnellement je n’ai jamais payé pour avoir un thème WordPress. J’ai toujours trouvé chaussure à mon pied pour mes différents blogs, et j’ai su adapter mes besoins à des thèmes gratuits.

Mais lorsque je me balade parmi des thèmes payants, je dois avouer que certains paraissent réellement bien conçus et attirants. Les sites/blogs qui les exploitent sont tout aussi bien réalisés, mais après il faut savoir adapter un design, une conception et les couleurs d’un thème à un contenu, mais c’est une autre histoire.

Au niveau des prix, il y a de tout. Le thème simple peut coûter 25$, alors que le thème surdimensionné peut dépasser les 100$. Dans tous les cas, il faut réfléchir à deux fois avant de choisir son thème, car après avoir payé, ce serait dommage de ne pas être satisfait.

De l’autre côté du mur, les thèmes payants peuvent être un vrai business pour un concepteur. Si des gens sont capables de fournir des thèmes qui méritent de payer, alors d’autres gens sont capables de les acheter.

Voici quelques exemples de thèmes payants pour WordPress :

Thème Revolution

theme-revolution-1.jpg

theme-revolution-2

theme-revolution-3

Thème Premium

theme-premium

Thème Remix

theme-remix

Thème News

theme-news

Note 2 : même avis que Stéphane, je pense qu’il y a assez de choix comme ça pour trouver son bonheur dans les thèmes gratuits. D’ailleurs, hier soir j’ai commencé à en chercher un nouveau pour Autour du Web. J’ai peut-être trouvé ce qu’il me fallait, reste plus qu’à traduire tous les petits trucs en anglais !

Merci Stéphane de cette belle analyse…

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici