Accueil ActuWeb WordPress 2.9 intègrera un éditeur d’images

WordPress 2.9 intègrera un éditeur d’images

506
6

Un des nombreux aspects à souligner de la célèbre plateforme de blogging WordPress, c’est la facilité d’écoute envers leurs fidèles utilisateurs. Cet été, les gens de chez Automattic leur demandaient justement quels éléments voulaient-ils voir apparaître dans la prochaine version.

Après résultat, la version 2.9 de WordPress, qui n’a toujours aucune de date de lancement, disposera d’un éditeur d’image de base…

Wordpress 2.9 image
L’éditeur d’image dans WordPress 2.9 ne nécessitera aucun un plugin et les fonctions d’édition seront assez basiques. Vous aurez ainsi la possibilité de recadrer, redimensionner et faire pivoter les images. Les modifications seront prises en charge à la fois au moment du chargement de l’image ou à partir de la bibliothèque multimédia.

Ne vous attendez pas à voir un « Photoshop intégré » à votre panneau d’administration ! Ici aucun effet avancé, du moins pas tout de suite. Mais la possibilité de télécharger vos images avant de les éditer devrait tout de même nous faire bloguer plus rapidement et plus facilement.

Si l’on considère que n’importe quel service Web nous permet de modifier un avatar simple, WordPress est clair qu’il ne pouvait passer à côté d’un choix similaire.

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cette fonction utile à WordPress ? Ou pas ?

N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

6 Commentaires

  1. bonjour,

    A priori l’edition d’image se ferait a l’aide du plugin ‘scissors’ revister et integrer a WP .

    Cependant , je trouve cette editeur un peu lourd , il n’empechera pas non plus de devoir préparer les images pour un usage web (inutile d’esperer faire passer de votre appareil photos une image en 10 millions de pixel sur votre wp et la retravailler tel quelle , la memoire allouer aux scripts est sur certains hébergeur impossible a modifier ) => page blange ou erreur .

    Par ailleurs , ce plugin n’a jamais etait foutu de faire un simple recadrage de mes images il recadre ,met a l’echelle et rogne ce qui depasse ou manque , bien pour le script , mais non de d’zeus , pourquoi ne pas faire simple ?

    Personnellement , je pense que ce type de fonctionnalité doivent etre proposé en plugin et pas comme un suite intégré qui va alimenté les forums . (watermark , crop , resize , rotate , scale , etc … et bien sur les uns et les autres independant des autres sans imposer une interactions les uns avec les autres . )

    Cette nouvelle fonctionnalité me semble restrictive en fin de compte (ou trop rigide , comme vous voulez) ., et probablement inutile pour la majorité des utilisateurs , et surtout , bien sur , une source de bugs pour qui la confondras avec un mini-toshop 🙂 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici