Accueil Web 2.0 Tapely, créer et partager des Mixtapes en ligne

Tapely, créer et partager des Mixtapes en ligne

384
0

Avant de vous présenter le site Tapely, dirigeons-nous sur la Wikipedia afin d’avoir une explication bien précise sur ce qu’est une Mixtape. Une mixtape est généralement le reflet des goûts musicaux du compileur. Il peut s’agir d’une sélection de certains de ses morceaux favoris, d’un mélange conceptuel de chansons liées par une thématique ou une ambiance communes, ou encore d’une élaboration très personnelle taillée sur mesures par son créateur. Tapely est un service en ligne qui vous permet de créer et de partager des Mixtapes en lignetapely

Tapely, c’est quoi ?

Tapely est un site de musique gratuite qui permet aux gens de partager et de découvrir des mixtapes virtuelles générées par des utilisateurs. Vous pouvez aussi compiler la votre en ajoutant des morceaux ou en cherchant des mixtapes d’autres utilisateurs en fonction de l’humeur, genre, couleur, activité, lieu, ou une recherche aléatoire. L’inscription gratuite sur le site Tapely est conseillée, d’autant qu’elle est rapide puisqu’un compte Facebook ou un email suffit. Vous pourrez au moins sauvegarder vos mixtapes.

Créer une Mixtape sur Tapely

Après avoir créé votre compte, dirigez-vous dans l’onglet “Create” afin de créer votre première Mixtape. Personnalisez l’URL et cherchez de la musique dans la barre de recherche. Tapely se sert de sons diffusés sur YouTube et SoundCloud.

Du coup, vous ajoutez vos titres, personnalisez l’interface de votre Mixtape, modifiez les couleurs ou les polices, etc. Pour finir, vous cliquez sur “Publish” et tout est prêt !

tapely-interface

Tapely, un superbe site d’écoute musicale en ligne

J’ai franchement été agréablement surpris par la qualité de Tapely. Tout est fluide, tout est parfaitement mis en place afin de vous faciliter la création ou le partage d’une mixtape. Tapely permet aux utilisateurs de partager leurs créations via Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, et e-mail. Cependant, et s’il y a un seul point noir à chercher, les options de partage ne ​​génèrent que des liens. Tapley ne vous permet pas d’incorporer votre playlist dans un blog par exemple !

Allez, mon p’tit coup de coeur d’une mixtape : How To Make A French Toast. Oui, je suis comme ça moi 🙂

Lien : tapely.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici