Accueil Web 2.0 Simplenote : gestionnaire de notes en ligne – Alternative gratuite à Evernote

Simplenote : gestionnaire de notes en ligne – Alternative gratuite à Evernote

331
8

Internet propose des outils incroyables. Pour ma part, j’aime utiliser différents services de prise de notes. Si Google Drive est mon outil principal, j’utilise aussi Evernote. Toutefois, d’autres sites vous propose de gérer vos de notes en ligne. C’est par exemple le cas avec Simplenote, une belle alternative gratuite à Evernote

simplenote

Les gestionnaires de notes en ligne sont parfois des usines à gaz. Ils oublient le principal : la simplicité. Ce n’est pas le cas de Simplenote puisqu’il délivre un outil épuré et un design alléchant. Initialement destiné aux smartphones sur iOS, SimpleNote est désormais disponible sur Android, Mac et Kindle.

Caractéristiques de Simplenote

  • Utilisez Simplenote partout : vos notes restent à jour sur tous vos appareils.
  • Restez organisé : trouvez vos notes rapidement avec la recherche instantanée et les étiquettes.
  • Travaillez ensemble : partagez une liste, poster des instructions, ou publiez vos pensées.
  • Retour dans le temps : vos notes sont sauvegardées lorsque vous les modifiez. Il suffit de glisser le curseur vers une version antérieur afin de remonter dans le temps (une sorte de TimeMachine intégré au service).
  • Recherche instantanée : entrez votre requête et la liste de vos notes se met à jour instantanément.
  • C’est gratuit : les sauvegardes, la synchronisation, le partage, tout est entièrement gratuit !

Vous pouvez le remarquer, Simplenote n’est pas un service en ligne ordinaire. Il en a sous le capot et existe depuis plusieurs années. D’ailleurs, Simplenote a été racheté en janvier 2013 par Automattic. Ce nom vous dit forcément quelque chose puisque ce sont eux qui développent le moteur de blogs WordPress !

Connaissez-vous Simplenote ? Quel gestionnaire de notes utilisez-vous ?

8 Commentaires

  1. J’utilise surtout Google Keep, bien que je regrette de ne pas pouvoir mettre en forme le texte. Je reproche à Evernote l’obligation d’être connecté sur Android. Je reproche à Simplenote l’austérité de son interface et le manque de richesse de ses notes. Je regrette surtout la disparition de Springpad qui était à mon avis et de loin la meilleur application à ce niveau.

  2. Salut

    J’utilise Simplenote depuis plusieurs mois, et je le trouve bien pratique, même si j’ai depuis complété la prise de notes en me lançant avec Evernote

    Simplenote est très facile d’emploi et convient à tout le monde

  3. moi je suis plus fan des outils hors lign comme scrapbook .cela me permet d’avoir des contenus sauvegardé et dans ce cas même si le contenu est modifié,je peux facilement mettre la main sur la version que j’avais enrégistré

  4. Comme @Mathias j’ai été très déçu de la disparition de Springpad qui, malgré ses atouts, n’a pas réussi à s’imposer face à Evernote, Simplenote et maintenant Keep. C’est bien la preuve que qualité ne rime pas obligatoirement avec succès et qu’avoir un nom ça peut aider !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici