Accueil ActuWeb Google Takeout propose une nouvelle interface et la sauvegarde vers Google Drive

Google Takeout propose une nouvelle interface et la sauvegarde vers Google Drive

173
1

Google a apporté quelques modifications à sa plate-forme Google Takeout. Le service reçoit une nouvelle interface utilisateur plus intuitive que la précédente édition. Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité qui plaira beaucoup aux utilisateurs Google : vous pouvez désormais exporter votre sauvegarde sur Google Drive

google-takeout-nouveau

Google permet à ses utilisateurs de télécharger leurs données. Vous pouvez par exemple télécharger des données importantes comme les mails Gmail, les données de calendrier, les contacts, tous les fichiers de Google Drive ou toutes les vidéos téléchargées sur YouTube.

Google Takeout a changé sa mise en page et la conception de son site Web afin d’améliorer la convivialité du processus. Lorsque vous ouvrez le site Web, une liste de produits Google est affichée. Tous les services sont répertoriés avec le nom du produit et une courte description (pour certains). Un “interrupteur” à droite vous permet de déterminer si les données seront incluses dans l’exportation ou non.

google-takeout-interrupteur

Un total de 19 produits ont été répertoriés. Notez que vous pouvez cliquer sur n’importe quel produit figurant sur cette page pour afficher les options de personnalisation. Si vous sélectionnez votre Drive, par exemple, vous pouvez choisir d’exporter uniquement les fichiers et dossiers sélectionnés.

Google Takeout sur Google Drive !

C’est la petite nouveauté ! Les liens de téléchargement vous sont envoyés par e-mail par défaut, mais vous pouvez changer cela pour que les téléchargements soient automatiquement envoyés dans Google Drive. Notez qu’une fois l’archive créée, elle est ajoutée dans Drive et vous recevez un e-mail avec le lien permettant d’y accéder. Ces archives sont décomptées de l’espace de stockage qui vous est alloué.

google-takeout-drive

Comment trouvez-vous ce nouveau Google Takeout ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici