Accueil Guest Post 7 services pour vous aider à bloguer

7 services pour vous aider à bloguer

403
10

Article écrit par Valentin de Facegeek, un blog qui parle de tout ce qui l’intéresse et donc ce qui potentiellement peut intéresser les geeks !

Bloguer, c’est bien. Mais avec de bons outils, c’est mieux ! Voici 7 services que j’utilise régulièrement et qui peuvent vous aider sur votre blog

services-bloguer

1 – Twitter Feed

Permet de publier automatiquement sur Twitter et Facebook les nouveaux articles qui sont disponibles sur votre blog. Le site s’appuie sur le flux RSS de votre blog pour fonctionner.

2 – WP Database Backup

Il est très important de faire des sauvegardes de votre blog. Si vous n’en faites pas vous risquez de tout perdre ! Avec cette extension WordPress vous n’aurez pas à vous en occuper, elle gère tout sans rien vous demander.

Pour ce qui est de la sauvegarde de vos fichiers, je vous conseille la lecture de cet article: 5 solutions pour vos backup dans le cloud.

3 – Geekbooster

Geekbooster fonctionne sur un principe gagnant/gagnant pour vous apporter du trafic. Le principe : plus vous partagez les articles des autres membres, plus vous gagnez de points donc plus vous êtes partagé. En plus de vous rapporter un peu de trafic, vous serez présent sur Twitter. Geekbooster m’a apporté en moyenne 103 visiteurs par article publié. Le site tourne automatiquement, vous n’avez pas besoin de vous en soucier. Je vous le conseille vraiment !

4 – Clearly

Clearly est une extension pour Google Chrome qui vous permet de lire des pages Web sous la forme d’un livre. C’est très pratique ! Comme vous êtes un blogueur vous devez forcement lire pas mal de blog pour vous tenir informé. Parfois même si le contenu est bon, la présentation laisse à désirer. Grâce à Clearly, vous n’aurez plus le problème du texte blanc sur fond noir ! (Oui, c’est du vécu…)

5 – Google Publisher Toolbar

Une extension pour Chrome qui vous permet de regarder vos revenus adsense en un clic et sans devoir quitter la page Web que vous regardez. C’est assez pratique si vous avez l’habitude de regarder plusieurs fois par jour vos revenus.

6 – Superbe capture d’écran

Oui, c’est une fois de plus une extension pour Google Chrome. Elle permet de faire des captures d’écran de manière à pouvoir illustrer vos articles. Elle permet de capturer la partie visible de la page, la partie sélectionnée ou bien toute la page. Jusque là rien d’extraordinaire. Mais l’étape d’après c’est que vous pouvez la modifier ! Il y a quelques outils disponibles pour faire de petites retouches rapidement.

7 – Datodo

Datodo est un service Web que j’aime bien. C’est un gestionnaire de tâches. Ce qui est un peu spécial par apport aux autres todo lists, c’est le fait de remplir un champ pour ajouter une tâche. Par exemple, si j’écris: “Faire mise à jour WordPress #blog !3 demain” voilà ce qui se passe :
la tâche sera ajoutée à la liste “blog”, le délai sera pour “demain”, et l’importance sera au maximum (!3).
Vu comme ça c’est un peu barbare mais on s’y habitue très vite, je trouve même que c’est plus pratique maintenant.

Voilà, si vous connaissez d’autres services que vous utilisez pour bloguer, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

10 Commentaires

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour votre formation sur Adsense “conseils pour optimiser les publicités Adsense” que j’ai découvert sur le site de PubContact.

    Cette formation m’a permis de comprendre pas mal de points sur Adsense, en plus cela est très bien expliqué et le prix est très abordable. Je la conseille à tous les blogueurs qui décident de monétiser leurs sites.

    En ce qui concerne “les 7 services pour vous aider à bloguer” je rajouterai les outils de veille comme :

    – Les alertes Google : http://www.google.fr/alerts

    – L’outil Mention, pour surveiller ce qui se dit sur un sujet précis : https://fr.mention.net/

    – Les moteurs de recherche (y compris http://twitter.com/#!/search-home par exemple)

    – Les sites d’actualité et blogs sur votre domaine d’activité

    – Les flux RSS, newsletters, etc.

    Ces outils vous permettront d’animer régulièrement votre blog et de vous informer des actualités sur votre secteur d’activité.

    Voilà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici