Si vous êtes blogueur et que vous écrivez de beaux articles, alors vous n’aimez pas qu’on vous copie. C’est normal, tout travail mérite salaire et un petit lien vers l’article source est tout de même bien mérité. Pourtant, il n’existe pas de solution à part entière sur WordPress pour empêcher ou même contrôler la copie. C’est sur le Web qu’il faut se tourner, et notamment PlagSpotter, un service en ligne qui permet de lutter contre le plagiat d’un blog…
Si vous voulez savoir si vos articles sont plagiés, c’est sur PlagSpotter qu’il fait se tourner. Cette application Web est gratuite et très efficace. Bien entendu, ce genre d’outils ne peut être parfait, mais PlagSpotter fait un travail complet.
Pour utiliser ce service en ligne, et savoir si vous êtes plagié, il vous suffit de coller le lien de votre blog ou de l’article en question dans le moteur de recherche. Cliquez sur le bouton vert « Find Page Copies » pour avoir un résultat complet.
Après quelques secondes, PlagSpotter affiche le nombre de sites où votre article a été utilisé et le pourcentage de similitude par rapport à votre article. En cliquant sur un résultat, vous êtes redirigé vers le site en question. A vous de mettre en oeuvre ce qu’il faut pour lutter contre ce plagiat !
Lien : PlagSpotter.