Accueil Web 2.0 BlogBooker, transformer un blog en livre !

BlogBooker, transformer un blog en livre !

438
1

Si votre blog a de la bouteille, alors vous avez un paquet d’articles dessus. Prenez l’exemple d’Autour du Web. Ce blog est ouvert depuis mars 2009 et totalise 2 157 articles à l’heure où j’écris ses lignes. Autant vous dire que je passerai des journées entières si je devais m’amuser à compiler tout ça ! Mais BlogBooker risque bien de changer la donne. Ce petit service en ligne gratuit vous permet de transformer un blog en livre

blogbooker

BlogBooker produit un livre au format PDF de haute qualité. Les archives peuvent être générées à partir de n’importe quel blog propulsé par WordPress, LiveJournal, Tumblr, Typepad ou Blogger.

BlogBooker, comment ça marche ?

L’opération est très simple. Vous soumettez un fichier d’exportation fourni par votre système de blog à BlogBooker. Votre dossier est vérifié et toutes les images, entrées, et commentaires sont importés dans un magnifique fichier au format PDF. BlogBooker n’y pose aucune restriction. Vous pouvez donc imprimer ou vendre ce produit.

BlogBooker, un exemple

En débarquant sur la page d’accueil de BlogBooker, il vous suffit de sélectionner votre plate-forme de blog. Ensuite, libre à vous de le créer selon vos choix. Vous pouvez sélectionner et cocher différentes options qui alimenteront ou non votre livre.

Prenons l’exemple pour un blog WordPress. Il suffit d’aller dans, Tableau de bord, Outils, Exporter. Cochez la case Articles puis cliquez sur Télécharger le fichier d’export. Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer sur le site BlogBooker !

Même si l’interface n’est pas des plus récentes, BlogBooker est un service agréable à utiliser. Simple et utile, il vous permet de créer un livre de votre blog en quelques minutes (j’ai mis 5 minutes pour tout faire).

Lien : BlogBooker.

1 COMMENTAIRE

  1. ça peut être la startup du mois ce site de convertion si on peut dire ça comme ça
    En effet plusieurs blogs pourrons bénéficier de cette gratuité ! Telle que les blogs de cuisines, bien être, formation SEO, entrepreneuriat et j’en passe …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici