Accueil Web 2.0 Papaly : Gestionnaire de liens en ligne – Page de démarrage personnalisée

Papaly : Gestionnaire de liens en ligne – Page de démarrage personnalisée

392
1

Il n’est pas toujours facile de vous rappeler des sites que vous visitez. C’est normal, vous n’êtes pas un robot ! Toutefois, certains outils en ligne vous facilitent la gestion de vos liens (URLs). Pour ma part, j’utilise Symbaloo depuis des années maintenant. J’ai bien entendu testé d’autres sites pour créer une page de démarrage personnalisée mais je suis toujours revenu sur le même. Toutefois, Papaly risque bien de changer la donne…papaly

Papaly est une application Web gratuite où vous pouvez créer des catégories de liens. Ces blocs comprennent des liens et des descriptions. L’ensemble est présenté dans un aspect propre et intuitif vous permettant ainsi de repositionner vos liens où bon vous chante !

Papaly a vraiment tout pour plaire. Ainsi, vous retrouvez au sein de son panneau d’administration :

  • Une barre de recherche Google
  • Des liens vers les favoris que vous paramétrez
  • Votre timeline Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux
  • L’importation des favoris de votre navigateur Internet
  • Etc.

papaly-tableau-bord

La version d’essai dispose d’un assistant vous montrant l’utilisation de Papaly. Tout d’abord, vous créez une catégorie (fonctionne comme un dossier) pour sauver vos sites Web de manière organisée. Ensuite, vous ajoutez les liens que vous pouvez personnaliser en ajoutant un titre. Pour finir, vous pouvez repositionner les liens, les supprimer, les éditer, etc.

Papaly propose une extension pour les navigateurs Web. Elle facilite l’enregistrement des sites que vous aimez, avec un simple clic !

Note : après une semaine d’utilisation, j’ai complètement laissé tomber Symbaloo. Papaly est bien mieux organisé. J’ai donc basculé tous mes favoris dans ce nouveau service en ligne. Ca fait un peu bizarre au départ (j’utilisais Symbaloo depuis plus de 5 ans !!) mais on s’y fait rapidement. Avis aux amateurs de page de démarrage 😉

Lien : Papaly.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici