Le Top 5 des meilleurs outils collaboratifs

Le Top 5 des meilleurs outils collaboratifs

Les plateformes collaboratives ont évolué ces dernières années sur le plan du télétravail et de projets. Voici le top 5 de ces outils et logiciels collaboratifs qui sont les plus utilisés.

1. Microsoft office 365

C’est une application qui a été conçue avec plus de modernité et de praticité pour la création et le partage  des données sur Word, Excel, PowerPoint, OneDrive même Microsoft Teams… Pour être plus efficace et agile dans les travaux numériques, afin de stocker vos documents en toute sécurité.

Que vous soyez particulier, professionnel ou étudiant, Office 365 est l’un des outils collaboratifs les plus utilisés au monde. Il vous propose des applications qui s’adaptent à tous vos besoins et qui sont régulièrement mises à jour. Il existe plusieurs offres dont le basic pour les particuliers, le standard pour les PME, et d’autres offres destinées aux plus grandes entreprises.

2. Bitrix24

Cette plateforme est utile pour la gestion de vos projets et messageries. Elle propose des solutions à vos problèmes de gestion de données et les créations de sites. En effet, son outil CRM permet d’intégrer toutes les informations nécessaires que vous pouvez gérer.

Dédié spécialement aux professionnels, le CRM facilite non seulement la communication entre vous et vos clients, mais aussi la gestion de vos données (RH, devis, paiements…). Pour la gestion de vos emails, vous pouvez vous connecter sur Gmail, Office 365, Yahoo! Skype… Bitrix24 va de ce fait créer un serveur mail. Cela vous permet de relier votre boîte mail à votre CRM. Vous continuerez quand même de votre côté d’envoyer et de recevoir des emails. Vous pouvez utiliser Bitrix24 gratuitement.

3. monday.com

C’est une plateforme collaborative qui gère toutes sortes de travail afin de mener à bien vos projets. monday.com intègre de nombreux outils de collaboration tels qu’un CRM par exemple pour plus de flexibilité et de rapidité dans le suivi commercial.
Vous pouvez ainsi gérer l’évolution de toutes les tâches et projets de l’entreprise grâce à sa très bonne ergonomie et la centralisation de vos données en un seul endroit.

4. OnlyOffice Workspace

C’est une plateforme basée sur la collaboration et la productivité des activités professionnelles. Comme Monday.com, ONLYOFFICE propose aussi un module dédié à la gestion des tâches qui rendent le flux de travail efficace avec plus de simplicité tel le suivi des tâches de chaque collaborateur, le calendrier à respecter, les diagrammes de Gantt, les rapports seront ainsi gérés automatiquement.

De ce fait, votre entreprise aura plus de productivités et plus d’accessibilité pour un meilleur résultat.

5. Microsoft Sharepoint

C’est un support de données que les organismes et les grandes entreprises utilisent pour créer leurs sites. Par l’utilisation de cette solution SharePoint, vous pouvez réduire l’usage des emails dans l’entreprise ou l’organisation. Cet outil peut vous aider à centraliser la communication de tout le personnel, en créant une plateforme unique et sécurisée d’accès aux documents.

En somme avec une bonne stratégie de gestion, les outils et logiciels collaboratifs peuvent grandement faciliter le développement d’une entreprise.