Accueil Web 2.0 Mediafire, un disque dur virtuel gratuit avec 50Go

Mediafire, un disque dur virtuel gratuit avec 50Go

322
2

Mediafire n’est pas tout jeune. Fondé en 2006 par un groupe de passionnés et d’entrepreneurs de San Francisco, il est lancé en octobre de la même année. L’ascension est fulgurante puisque ce sont désormais 150 millions de personnes qui utilisent le service chaque mois.
Désormais, Mediafire entre dans la cours des grands en proposant un disque dur virtuel gratuit avec 50Go

mediafire

Mediafire, les outils et le partage

Mediafire propose une manière simple pour l’envoi de vos fichiers : le glisser-déposer. Le seul petit hic, c’est que le site permet aux utilisateurs d’envoyer des fichiers d’une taille maximale de 200 MB. Un peu juste pour certains partages !

Quoiqu’il en soit, une fois le fichier envoyé vous pouvez le partager sur Facebook, Twitter ou par mail.

Une option vraiment alléchante vous permet même de créer vos propres documents depuis la plateforme. En effet, Mediafire s’est couplé à Zoho Docs, une suite bureautique gratuite et en ligne. Les différents outils ajoutent l’édition de fichier texte, feuille de calcul et présentation. Tout ceci avec même une option de collaboration.

mediafire-envoi

Mediafire, la sécurité et les applications

En ce qui concerne la sécurité, les dossiers et les fichiers peuvent être publics ou privés. Les transferts, quant à eux, sont effectués à l’aide du système de sécurité SSL, une norme de sécurisation des transactions effectuées via Internet.

Le système fonctionne sur les plates-formes Windows, Mac et Linux. Des applications pour les appareils mobiles (iPhone, iPad et Android) seront bientôt disponibles.

Connaissez-vous Mediafire ? Avez-vous des choses à reprocher sur cet outil ?

Lien : Mediafire.

2 Commentaires

  1. Bonjour, est ce que comme dropbox, Skydrive et google drive celui-ci est partisant du patriot act et que dit ça licence du coté de la confidentialité des données des utilisateur ?

    Surper billet merci pour votre taf 😉
    A+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici