2010 a vu le jour de la première campagne des Enfoirés de Blogueurs. Le principe ? Soutenir les Restos du Cœur qui luttent depuis 1985 pour aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies.
Et vous, voulez-vous devenir un « Enfoiré de Blogueur » ? Si oui, alors lisez bien ce qui suit…
En 2010, nous avons été 55 donateurs. Tous ensemble, nous avons récolté 1 555€, soit 55 repas quotidien pendant un mois.
Et si cette année nous faisions mieux ??
Que vous donniez 10, 20 ou 100€, qu’importe, le principal est de faire un don.
Comment participer et devenir un « Enfoiré de Blogueur »
Je n’ai pas changé les règles par rapport à l’année dernière. Vous faites un don sur le site des Restos du Cœur et vous attendez le mail de confirmation. Une fois reçu, vous me le transférer à autourduweb@gmail.com ou cedric.serret@gmail.com.
Pourquoi me faire parvenir le mail ? Tout simplement pour que je puisse ajouter votre don au compteur et vous offrir 2 liens. Voici comment…
2 liens offerts
Vu que je n’ai que le blog pour vous remercier de votre don, vous recevrez 2 liens :
- 1 lien dans un article présentant votre blog (exemple : Presse-citron)
- 1 lien dans un article regroupant la liste des Enfoirés de Blogueurs
Les blogueurs qui ont participé à l’opération l’année dernière auront aussi 2 nouveaux liens 😉
Faites passer le mot
Encouragez les lecteurs de votre blog à participer à cette opération. Faites un article sur votre blog, balancez des Tweets, publiez un message sur Facebook et sur Google+ ou afficher un encart parmi le pack de créations. Soyez créatif et n’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous.
Et n’oubliez pas que sans Coluche, tout ça n’existerait pas… Mais que sans nous, ça n’existerait plus !
P.S : je n’ai rien à gagner dans cette histoire. J’essaie simplement de faire bouger les choses à ma manière de blogueur ! Les dons que vous faites sont entièrement réalisés sur le site des Restos du Cœur, je ne touche ABSOLUMENT RIEN !
Merci de votre participation 😉
C’est avec ce genre de belles initiatives que l’on peut aisément te prédire un avenir des plus prometteurs dans le blogging Cédric …. c’est en tout cas ce que je te souhaite car tu le mérites !!!
Bonjour Cédric,
Super cette initiative! Puisque nous (les blogueurs) formons un grand réseau, essentiellement basé sur l’entraide, ça me paraît assez logique de soutenir un mouvement de solidarité comme celui-là.
Je n’en ai pas entendu parlé l’année dernière, mais je déménageais à cette époque et je n’avais quasi-pas accès à internet (pendant presque 3mois!).
C’est sûr, je vais faire un petit don et un peu de com’ sur mon blog…
Merci pour le partage!
@MarieEve : n’hésite pas à me partager ton reçu pour que je puisse t’ajouter sur le site des « Enfoirés de Blogueurs » 😉
@cédric: voilà c’est fait! 🙂