Accueil ActuWeb Le saviez-vous ? 10 anecdotes bizarres sur Facebook

Le saviez-vous ? 10 anecdotes bizarres sur Facebook

312
4

Facebook est un site étrange. Le premier réseau social cache de nombreuses histoires qui font sa célébrité. Pourtant, je suis certain que vous n’en connaissez pas la moitié. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter 10 anecdotes bizarres sur Facebook. Mais les saviez-vous ?…

anecdotes-facebook

  1. Les utilisateurs de smartphones visitent Facebook en moyenne 14 fois par jour : en moyenne, nous visitons Facebook via le navigateur d’un smartphone ou une application 13,8 fois au cours de la journée, pendant deux minutes et 22 secondes. Le pic de visites sur Facebook est la nuit avant de se coucher.
  2. Il y a environ 600 000 tentatives d’attaques contre les comptes Facebook tous les jours !
  3. Plusieurs personnes ont déjà été assassinées sur Facebook : un homme du Tennessee, Marvin Potter a assassiné en 2012 un couple parce qu’il n’acceptait pas sa fille de 30 ans comme ami sur Facebook ! Et c’est juste un exemple parmi de nombreux autres cas.
  4. Facebook est bleu parce que Mark Zuckerberg est daltonien : la couleur dominante de Facebook est bleu parce que c’est la couleur que voit le mieux Mark Zuckerberg !
  5. Il y a environ 40 millions de personnes mortes sur Facebook.
  6. Facebook est la cause de 1 divorce sur 3 : c’est une étude faite au Royaume-Uni qui nous montre que 33% des personnes citent Facebook comme la cause principale de leur divorce !
  7. Chaque utilisateur a son ID : entrez un chiffre dans votre barre d’adresse derrière http://facebook.com/ et vous allez découvrir une redirection. Les ID 1 à 3 ont été des profils tests pour le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Toutefois, l’ID numéro 4 lui appartient. Ses co-fondateurs, Chris Hughes, a l’ID 5, et Dustin Moskovitz a l’ID 6. Essayez celle-ci maintenant : http://facebook.com/142707005746914 !
  8. Le français est la 4ème langue la plus utilisée sur Facebook : la version française de Facebook a été lancée en mars 2008. Fin octobre 2008, Facebook comptait 4 millions d’utilisateurs possédant un compte en français. En mai 2010, la plateforme en comptabilisait 23 504 300 contre 44 374 740 en novembre 2012, soit une évolution de 88.8%.
  9. 83% des prostituées ont une page Facebook : tout est vendu et tout s’achète sur la plate-forme libre Facebook… Même les prostituées !
  10. Le visage dans l’ancien logo de Facebook était celui d’Al Pacino : Avant que la page d’accueil soit modifiée en 2007, la première page de Facebook contenait un logo avec le visage d’un homme partiellement obscurci derrière un nuage de code binaire. C’était Al Pacino jeune ! Le voici :

al-pacino-facebook

Connaissez-vous d’autres anecdotes au sujet de Facebook ?

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici