Accueil Web 2.0 Flint, une extension pour gérer et analyser tous vos réseaux sociaux

Flint, une extension pour gérer et analyser tous vos réseaux sociaux

307
6

Les réseaux sociaux restent un mystère pour bon nombre d’internautes. Vous partagez, comme tout le monde. Et vous lisez vos messages, comme tout le monde. Toutefois, les réseaux sociaux peuvent aller bien plus loin. Notamment pour la vente ou la promotion de produits. Flint, une extension pour navigateur qui vous permet justement de gérer et analyser tous vos réseaux sociaux

flint-viralheat

Première étape, créer un compte sur le site Viralheat. Ce sont eux qui sont à l’origine du projet. Ensuite, vous suivez le guide pas-à-pas que le service Web vous propose. Vous allez paramétrer vos réseaux sociaux et entrer quelques informations sur vous ou votre société. Flint propose bien entendu plusieurs plans. Dans la version gratuite, vous pouvez :

  • Gérer jusqu’à 5 comptes sociaux
  • Publier et planifier des messages sur tous vos réseaux sociaux
  • Analyser vos comptes
  • Retrouver les plates-formes Twitter, Facebook, pages Facebook, Linkedin

tableau-de-bord-flint

Flint se décline en plusieurs extensions : Chrome, Firefox et Safari. Ainsi, vous avez juste à cliquer sur le petit raccourci afin de publier ou planifier un message sur l’un des réseaux sociaux paramétrés précédemment. Le tableau de bord du site vous permet de retrouver vos flux, vos messages (planifiés et envoyés), une liste de tâches, vos analyses, etc.

partage-flint

Notez que Flint propose aussi une application gratuite pour iOS.

Lien : Flint.

6 Commentaires

  1. Salut merci pour le tuyau.
    Je pense que je vais attendre un peu avant de tester (pour voir combien de temps il va tenir avant de disparaitre ou d’être racheter 😉 )

    Je faisais le tri dans mes articles de blog (suite à un de tes postes sur le nettoyage d’ailleurs) et je suis impressioné de voir le nombre de services disparus sur lesquels j’avais fait des tutos !

    A+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici