La société Mozilla a finalement publié la version finale de Firefox 3.6.4 dont la caractéristique principale est d’empêcher le navigateur de planter après un problème avec un plug-in. Pour l’instant, cette protection est compatible avec seulement trois types de technologies : Flash, QuickTime et Silverlight.
En fait, si un plugin plante ou ne répond plus, cela n’affectera pas les autres onglets et fenêtres de Firefox…
Cette version corrige également plusieurs petites erreurs et des problèmes de stabilité. C’est un grand pas en avant pour les prochaines version à venir Firefox 3.7 et Firefox 4 qui sont actuellement en état alpha et pré-alpha.
Firefox 3.6.4 est disponible pour Windows, Mac OS et Linux. Vous pouvez le télécharger depuis le site officiel ou directement depuis le navigateur. Pour ce faire, allez dans « Aide » (le point d’interrogation dans le menu de Firefox) et « Rechercher des mises à jour… » et le tour est joué 😉
Cette fonctionnalité est génial et vraiment pratique. Je viens de la tester (bien malgré moi) et même si j’ai l’impression que l’ensemble n’est pas encore très stable, les différents onglets peuvent bien être utilisés en cas de bug.
Cette fonctionnalité est importante dans le monde du travail, ne serait-ce que pour éviter que le navigateur ne plante les fenêtres importantes. Il serait intéressant aussi de vérifier si le navigateur est plus rapide et ne consomme pas plus de mémoire vive par rapport aux concurrents qui ont la même option.
Salut
ça va vite les MAJ de Firefox ces temps-ci : ce matin je suis passé à la version 3.6.6
dommage qu’il n’est pas rapide comme chrome