doCapture, un service en ligne gratuit pour faire une capture d’écran d’une page Web

docapture

Il est très compliqué pour un novice de prendre une capture d’écran d’une page Web complète. Le temps de trouver le bon logiciel ou la bonne extension de navigateur, et deux heures se sont écoulées ! Au lieu de s’enquiquiner la vie, le mieux est de passer par Internet (comme d’habitude). doCapture est un service en ligne gratuit pour faire une capture d’écran d’une page Web…

doCapture est un outil en ligne gratuit qui peut être utile aux blogueurs et webmasters. Il permet de prendre des captures d’écran de pages Web et de blogs. Vous n’avez aucune inscription puisqu’une simple URL vous suffit pour démarrer. Après l’avoir collé dans le champ de recherche, vous cliquez sur “Snap”. C’est simple et rapide.

doCapture propose aussi quelques options supplémentaires comme la personnalisation de la dimension de l’image et le format (JPG ou PNG).

Simple, rapide, gratuit, aucune inscription, voilà un site que vous pouvez ranger directement dans vos favoris !

Lien : doCapture.

4 Replies to “doCapture, un service en ligne gratuit pour faire une capture d’écran d’une page Web

  1. C’est bon j’ai pris le temps d’essayer 😉 c’est très facile et prend quelque seconde
    Direct dans mes favoris Merci beaucoup Cédric pour ton dévouement
    NB: j’ai copier la page ici présente 😉

  2. Moi j’utilise Awesome screenshot, c’est un addon pour firefox, safari et chrome ! Plus rapide, et marche aussi pour les sites en local du coup (bien utile pour les développeurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *