Carte mondiale en temps réel des naissances et des décès

carte-mondiale-naissances-deces

En 1950, il y avait 2,5 milliards d’êtres humains. Aujourd’hui, nous sommes un peu plus de 7 milliards. Dans 30 ans, selon US Census Bureau, nous serons plus de 9 milliards d’êtres humains ! Brad Lyon, qui possède un doctorat en mathématiques et fait du développement de logiciels, s’est amusé à créer une carte mondiale en temps réel des naissances et des décès

carte-mondiale-naissances-deces

En visionnant cette carte, on ne peut s’empêcher de rester bouche bée ! Les naissances défilent à une allure de dingue pendant que les décès se totalisent presque aussi vite.

La carte est très détaillée. Elle propose les 5 pays dans lesquels il y a le plus de naissances et le plus de décès. A l’heure d’écrire ces lignes, l’Inde et la Chine se distinguent des deux côtés.

En passant votre souris sur un pays, vous obtenez d’autres renseignements, comme : la population, le taux de natalité, le taux de mortalité, et les évènements récents.

Notez que cette carte mondiale propose une extension Chrome.

3 Replies to “Carte mondiale en temps réel des naissances et des décès

  1. Franchement je ne trouve pas les mots pour dire quoi que ce soit, une naissance a droite et un mort à gauche juste en un clin d’oeil
    OH MY GOD

  2. apparemment c’est un site qui est vraiment hallucinant mais ma question c’est comment il pourront avoir les donnés de chaque pays surtout pour les pays de l’hémisphère sud qui on le sait très bien n’ont pas de base de donné.

Comments are closed.