Le nouveau service de Facebook qui fait honte !

Bien que nous voulons tous éviter d’entendre parler de la mort, ne nous voilons pas la face, on doit tous y passer un jour ! Facebook l’a bien compris et sort un nouveau service qui vous permet de convertir le profil d’une personne décédée dans une notice nécrologique.

Chacun se souviendra de leurs êtres chers en ligne…

Ce problème a été soulevé par Max Kelly, chef de la sécurité réseau social, étant donné qu’il ne savait pas quoi faire avec le profil de son ami mort dans un accident de la circulation.

Les informations sociales du contact supprimé empêcheront les autres utilisateurs de recevoir des mises à jour du défunt et le profil ne pourra être vu et suivi par des utilisateurs qui ont une personne disparue dans leur liste d’amis.

Pour fournir le service de la famille doit remplir une sorte de formulaire, disponible sur le site de Facebook, en y joignant les renseignements personnels du défunt à titre de preuve que cette personne est vraiment morte.

Qu’en pensez-vous ? Ne trouvez-vous pas ça bizarre ?

N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

3 Replies to “Le nouveau service de Facebook qui fait honte !

  1. Bien que dérangeante au premier abord, cela amène FB à poser la question de la mort et du respect de l’identité numérique du défunt. C’est une problématique d’actualité.

    Je ne pense pas que cela soit choquant, mais une vrai question de la mort lié au numérique et aux univers virtuels. Doit-on purement et simplement faire supprimer le profil? Doit-on informer du décès de l’utilisateur? Doit-on ne rien faire?

    Avec toutes les problématiques de détournements qui y sont liés et faire passer quelqu’un pour mort en particulier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *