Accueil Web 2.0 The one million tweet map, une carte de Tweets géolocalisés en temps...

The one million tweet map, une carte de Tweets géolocalisés en temps réel

381
6

The one million tweet map est tout de même un projet très bizarre ! Développé par les gens de Maptimize, un service web qui fonctionne autour de Google Maps, The one million tweet map propose de géolocaliser en temps réel les tweets de Twitter…

the-one-million-tweet-map

The one million tweet map défile à un rythme effréné ! Parmi les options, vous retrouvez la possibilité :

  • De basculer entre deux vues (bulles ou carte de chaleur)
  • De trier par mots clés
  • De filtrer selon un espace temps
  • De zoomer et dézoomer sur la carte
  • D’afficher des tweets selon les régions

The one million tweet map est donc un projet qui sort de l’ordinaire. Il plaira à tous les aficionados de Twitter.

Lien : The one million tweet map.

6 Commentaires

  1. Attiré par le caractère étrange du titre de l’article, je vous avoue ne pas comprendre l’intérêt du site et je crois lire que vous non plus, ce qui peut me rassurer.
    D’ailleurs mes propres tweets n’ont même pas été géolocalisés 😉

  2. Bonjour
    Je suis l’auteur de ce site 🙂
    L’intérêt est de montrer la puissance de maptimize, un service d’agrégations de donnée en temps réels pour carte en ligne, quelques soit le type de données.

    Ensuite concernant les données affichées, ce sont uniquement les tweets géolocalisés. C’est à l’utilisateur de géolocaliser ou pas son tweet. Ensuite comme cela est dit sur le site, l’API de twitter ne délivre “que” 50 tweets par seconde. C’est donc un flux bridé car dans le monde c’est bien plus que 50 tweets géolocalisés par seconde.

    Pour info, si vous voulez faire une carte mais avec des critères supplémentaires permettant de réduire le nombre de tweets, comme par exemple “que les tweets en français”, dans se cas, on attend difficilement les 50 tweets géolocalisés par seconde. Ils seront donc tous sur la carte.

  3. @Sébastien: merci pour ton retour et les précisions que t’a apporter mais je ne vois toujours pas d’utilité de ce site ( je rigole,c’est bon 😉 non vraiment je respect ton travail et ton enthousiasme pour ce que tu fait et ma fois ça peut intéresser pleins de gens 🙂
    NB: Vous êtes très aimable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici