Twitter est un formidable outil… à condition de savoir l’utiliser. Le petit oiseau bleu à tendance à rebeller lorsque vous cherchez à l’apprivoiser. Toutefois, certains se penchent sur son cas et arrivent à nous dévoiler quelques secrets pour améliorer la performance de nos Tweets. La preuve avec cette infographie…
Les caractéristiques des Tweets les plus performants :
- 98% intègrent un lien pour augmenter l’engagement
- 72% utilisent des Hashtags pour valoriser leur marque
- 40% utilisent des “Call to action”
- Ils utilisent généralement plus ou moins 100 caractères
- 4 Tweets par jour permettent d’obtenir le meilleur taux d’engagement
- Les sites Web avec un bouton “Follow” ont vu une augmentation de leurs réponses, ReTweets et Favoris
- Les sites Web avec un bouton “Tweet” obtiennent 7 fois plus de trafic que les sites sans ce bouton
Source : sobuzz.
Je confirme une bonne info avec un lien à l’appui dans le tweet ça marche bien. C’est encore mieux si vous avez la primeur de l’information 😀
Merci pour l’information, j’aime surtout le côté « call to action » qui va me faciliter certaines tâches.