Comparatif entre o2switch et OVH

Comparatif entre o2switch et OVH

Trouver un hébergeur web, parmi les multiples solutions existantes, peut-être un vrai calvaire lorsqu’on veut créer un nouveau site web. En effet, avec les multiples solutions et options que chaque hébergeur propose, on ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, en France, ces dernières années, 2 hébergeurs se partagent les mérites : OVH et o2switch.

Afin de vous aider à savoir lequel des 2 répondra le mieux à vos attentes, on vous propose de découvrir notre comparatif.

La facilité d’usage d’OVH et de o2switch

En fonction de votre expertise dans le domaine, il faudra déterminer lequel de o2switch ou d’OVH offre :

  • Une importante stabilité ;
  • de meilleures performances ;
  • un usage simple.

L’hébergeur web o2switch

C’est un hébergeur caractérisé par un datacenter de type Tier 4, ce qui vous permettra de bénéficier d’un supplément de 99.99 %. Il est caractérisé par une seule offre d’hébergement dotée de diverses performances. Ainsi, quel que soit votre choix de CMS, vous pourrez jouir d’un site web rapide et optimisé. En d’autres termes, vous pourrez profiter d’un temps de charge relativement faible.

Enfin, l’interface d’administration de o2switch vous permet de profiter d’un usage simple et facile. Grâce à cela, vous pourrez facilement gérer votre hébergement.

L’hébergeur web OVH

La performance d’OVH est élevée, mais elle reste inférieure comparée à celle de son concurrent. En effet, pour un même montant, les clients d’OVH profitent d’une puissance moins importante que celle de o2switch. Pour ce qui est de la facilité d’usage de l’interface, les avis divergent et cela se rapporte plus aux goûts de chacun.

Comparaison entre les fonctionnalités d’OVH et de o2switch

Lors d’une comparaison entre des sites d’hébergement, il est impératif d’analyser les fonctionnalités qu’ils proposent, comme :

  • Les sauvegardes automatiques ;
  • les certificats SSL ;
  • le nom de domaine gratuit ;
  • les protections contre les logiciels malveillants.

L’hébergeur web o2switch

C’est un hébergeur qui vous donne accès à toutes sortes de fonctionnalités. En effet, vous pourrez profiter d’un nom de domaine gratuit, de sauvegardes automatisées, de tout type de protection, d’un accès à un plugin qui permet de gérer le cache performant, etc. Sans oublier qu’il vous sera possible de profiter d’un choix très varié en termes d’extensions pour votre nom de domaine.

L’hébergeur web OVH

La générosité de cet hébergeur web est assez limitée. En effet, même si les clients ont accès à un nom de domaine sans frais, une protection anti-DDoS ou encore des certificats SSL, ils ne pourront profiter de :

  • Un changement de l’adresse IP ;
  • un accès au plugin de cache.

Cependant, il permet de sauvegarder vos modifications de façon journalière.

L’intégration que permettent o2switch et OVH en WordPress

L’usage de WordPress ne cesse de s’étendre à la majorité des sites web. Ainsi, il est nécessaire de déterminer lesquels de ces deux hébergeurs offre une bonne intégration.

L’hébergeur web o2switch

L’installation de WordPress sur o2switch est extrêmement facile. En effet, cela se fait en quelques clics seulement et avec une assistance. Ajoutez à cela que cet hébergeur l’a optimisée en proposant une meilleure sécurité et des performances plus importantes.

L’hébergeur web OVH

WordPress s’installe aussi automatiquement sur OVH, on peut même profiter d’un déploiement de Joomla, PrestaShop, etc.

Par conséquent, sur le point de comparaison WordPress, ces sites d’hébergement sont à égalité.

La migration d’un site sur OVH et o2switch

En optant pour o2switch, il vous sera possible de bénéficier d’une migration de votre site gratuitement. De ce fait, ce sont les équipes de cet hébergeur français qui s’occuperont du transfert. Pour ce qui est d’OVH, la migration n’est pas offerte. En effet, ce sera au propriétaire de s’occuper lui-même de la démarche de migration.

Pour conclure ce comparatif, nous allons nous intéresser au support client. Pour joindre o2switch, vous pourrez le faire via l’ouverture d’un ticket, d’un e-mail ou par téléphone. Ces moyens sont également disponibles auprès d’OVH. Cependant, le temps d’attente est habituellement plus long.