Comment vérifier si un nom de domaine est libre

Queldomaine est un nouveau service gratuit et en français qui vient d’ouvrir ses portes il y a peu. Son but est de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine et, dans le cas échéant, vous proposer d’autres suggestions. L’outil peut proposer des noms de domaine libres, en cours de libération ou bien en ventes…

queldomaine

Pour l’heure, 4 registrars se sont affiliés, à savoir :

–         1and1

–         Amen

–         NeoDomaine

–         Netissime

Apparemment, des discussions sont en cours avec d’autres registrars français et belges.

Le procédé est simple, il vous suffit d’entrer le nom de votre futur nom de domaine dans la zone de recherche et voir les disponibilités. La recherche s’effectue rapidement (bon point) et si vous trouvez votre affaire, un simple clic sur « Acheter maintenant » vous renverra chez le registrar désigné.

quel-domaine

Quelques critiques à faire, même si le service se veut particulièrement bien fait :

–         une page d’accueil un peu simpliste, il manque des choses, renseignements

–         le choix du registar est mal placé à mon goût

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ce service utile ?

N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

Lien : queldomaine.com

Comment transférer facilement son nom de domaine ?

Les services de votre hébergeur actuel ne vous satisfont pas et vous souhaitez confier la gestion de votre nom de domaine à un autre hébergeur. Or, cette opération est assez complexe à réaliser et nécessite de bonnes compétences.

Pour opérer un transfert de votre nom de domaine, faites confiance à un prestataire de qualité qui réalisera ce transfert dans les meilleures conditions. C’est ce que s’attache à faire 02switch, un hébergeur français reconnu pour son expertise en la matière.

Pour cela, connectez-vous sur le site de 02switch et rendez-vous sur la page dédiée au nom de domaine et au transfert puis laissez-vous guider. Selon votre situation, vous procéderez différemment. En effet, le processus n’est pas tout à fait la même si vous demandez à transférer un nom de domaine depuis un autre hébergeur en étant déjà chez 02switch ou si cette demande se fait en même temps qu’une demande d’hébergement. 

Pour que 02switch puisse prendre votre demande en compte, vous devrez avant tout débloquer votre nom de domaine chez votre hébergeur actuel puis communiquer le code de transfert de celui-ci. 

Ainsi, 02switch pourra gérer alors le transfert du nom de domaine en toute sécurité dans un délai d’environ allant de cinq à sept jours. Pour plus d’informations, consultez les modalités de transfert sur le site de 02switch. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

2 Replies to “Comment vérifier si un nom de domaine est libre

  1. L’interface n’est effectivement pas géniale, mais a le mérite d’être colorée !

    Après, les bons registars et hébergeurs d’aujourd’hui proposent déjà ce service de façon plus au moins détaillée.

    J’ai donc un doute sur l’utilité de ce site, même si l’idée en soi n’est pas mauvaise.

  2. @Steph : c’est sur que l’idée est sympathique, maintenant est-ce que les gens s’en serviront, mystère 🙂

Comments are closed.