Accueil ActuWeb Comment créer un favicon

Comment créer un favicon

888
3

Créer un favicon pour votre site ou blog n’a rien de bien compliqué en soit, il suffit juste d’avoir les bons outils. Pour l’heure, je vais vous présenter Favicon Generator, un site sur lequel la création et l’installation se passe simplement et rapidement. Alors histoire de sortir de l’original, suivez le guide…


Vous avez certainement pu remarquer ces petites images dans la barre d’adresse comme par exemple celle que vous voyez en ce moment sur Autour du Web :

Cette image, appelez aussi « Favicon » est en fait très simple à mettre en place, même pour le plus novice d’entre vous ! A l’aide du tutoriel qui va suivre, 5 minutes vous seront nécessaire pour installer le votre. A vos marques…Prêt… Partez…

– Allez sur le site Favicon Generator
– Choisissez votre image (que vous pouvez uploader soit de votre PC, soit d’une adresse Internet) et cliquez sur « Create Favicon »
– Laissez l’option « Maintain Image Dimensions » cochée
– Cliquez sur « Download the generated favicon » et enregistrez le fichier sur votre bureau (Ne changez surtout pas le nom du fichier)
– Connectez-vous à votre FTP (à l’aide de Filezilla par exemple) et envoyez le fichier favicon à la racine de votre site
– Copiez maintenant le code que Favicon Generator a généré pour vous, normalement :

<link rel=”shortcut icon” href=”/favicon.ico” type=”image/x-icon”>
<link rel=”icon” href=”/favicon.ico” type=”image/x-icon”>

– Collez-le entre la balise <head></head>

Pour trouver cette balise sous WordPress, allez dans l’éditeur qui se trouve dans l’onglet « Apparence » et cliquez sur le fichier « En-tête (header.php) ». Collez le code juste au-dessous de la balise <head>.

Allez à l’adresse de votre blog et, oh… Magie… Ca marche !!

Top chrono… Alors, combien ?

3 Commentaires

  1. Merci pour le lien, très pratique ce service, au moins ça évite de devoir installer une application dont on va se servir 1 fois toutes les morts d’évêque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici