Accueil Web 2.0 Comment calculer 1 km autour de chez moi (Confinement) : solutions en...

Comment calculer 1 km autour de chez moi (Confinement) : solutions en ligne

6952
0

Pour des déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, vous êtes autorisé à pratiquer une activité physique, une promenade, ou sortir votre animal de compagnie. Pour vous aider à calculer 1km autour de chez vous pour ce confinement, voici quelques solutions en ligne

Geoportail

Geoportail est un portail Web où vous pouvez accéder à des photographies aériennes, des parcelles cadastrales, des cartes IGN, etc. Un petit outil en version “Beta” permet de calculer un périmètre autour d’une adresse. Cliquez sur la petite clé à molette sur la droite et entrez dans le menu “Calculer un isochrone”. Paramétrez votre adresse puis sélectionnez “isodistance”, 1 km, à pied, et validez en cliquant sur “Calculer”.

geoportail

Mappy

Mappy, le célèbre service gratuit français de cartographie et de calcul d’itinéraire, permet de calculer dans un rayon maximal d’1 km autour du domicile vos limitations de déplacement.
Cet outil est simple, rapide, et plutôt bien pensé avec ce cercle. Mappy propose même d’afficher tous les magasins alimentaires ouverts près de chez vous !

Okimap

Okimap est une solution en ligne très simple. Il suffit d’ouvrir la page Web et de cliquer sur notre maison. Automatiquement, un cercle de 1 km sera créé autour de ce point. Quelques fonctions supplémentaires sont proposées : modifier la distance, agrandir ou rapetisser le cercle en le faisant glisser, etc. Okimap a l’avantage de démarrer une horloge d’une heure, le temps maximum que vous pouvez passer dans la rue.

okimap

Connaissez-vous d’autres solutions en ligne pour calculer 1 km autour de chez vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici