Accueil Web 2.0 Blogueurs : voici 5 choses à ne pas oublier à #LeWeb11

Blogueurs : voici 5 choses à ne pas oublier à #LeWeb11

314
7

La conférence LeWeb est sur le point d’ouvrir ses portes ! Autour du Web y a été gentiment invité, et c’est avec plaisir que je vais participé pour la deuxième année consécutive à la plus grosse conférence d’Europe.
Si vous êtes blogueur, voici 5 choses à ne pas oublier à #LeWeb11
leweb11

1. Un outil pour bloguer

iPhone, iPad, Netbook ou ordinateur portable, il va falloir choisir votre arme ! L’année dernière, l’iPad avait envahi LeWeb. Cette année, je pense qu’il en sera de même.
Si je peux vous donner un conseil : choisissez un objet petit. Il n’y a pas beaucoup de place dans l’enceinte, il est donc préférable d’utiliser un petit outil. Pour ma part, je serai avec un Netbook (le PC portable était trop gros à mon goût l’année dernière).

2. Un chargeur

Ok, ça peut paraître con, mais imaginez quelque seconde : vous débarquez à la plus grosse conférence Internet d’Europe et vous avez votre outil de travail… Mais pas de jus pour l’alimenter ! #FAIL

3. Un ticket d’entrée

LeWeb coûte cher, très cher même : 2 300€ le ticket ! Mais en tant que blogueur officiel, vous n’allez rien débourser. Alors il serait tout de même con de devoir sortir une telle somme sur un simple oubli !
Imprimez votre ticket ou gardez-le dans votre boîte mail, on n’est jamais trop prudent.

4. Un billet de train

Pour ceux qui n’habitent pas Paris (oui, il y en a), pensez à votre billet de train. Le matin, un peu excité par l’émotion, vous oublierez certainement quelque chose. Priez pour que ce ne soit pas votre billet de train !

5. Le déroulement de la journée et le plan d’accès

LeWeb11 débute le mercredi 7 décembre à 8h30 pour se clôturer le 9 décembre à 16h00. La conférence se tient à 50 Avenue du President Wilson
 – 93200 La Plaine Saint Denis.
Pour connaître précisément le déroulement de ces 3 jours, vous pouvez jeter un œil au programme.

Idem pour les Workshops (sorte de petits ateliers présentant des nouveautés des grands acteurs du Web) vous pouvez trouver les heures dans l’agenda.

6. (Bonus) Une chambre d’hôtel !

Passer 2 nuits sous les ponts de Paris en plein mois de décembre, très peu pour moi ! Les organisateurs de LeWeb nous font juste parvenir le ticket d’entrée, le reste est à nos frais.
Pour ma part, j’ai choisi le Formule 1 le plus prêt (rue de la Cokerie – 93 210 Saint Denis). S’il y en a parmi vous qui dorment à la même adresse, faîtes-moi signe, je paye l’apéro !!!

À mercredi pour ceux qui y vont 😉

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici