74 000 nouveaux virus informatiques créés chaque jour : où en sommes-nous ?

virus_informatiques

Le programme malveillant (ou malware) est un problème qui croît d’année en année. En fait, il y avait 74 000 nouveaux virus informatiques créés chaque jour en moyenne en 2013. Le “malware” est un terme générique pour différents types de logiciels malveillants : virus, vers, chevaux de Troie, rootkits, spywares, adwares, et autres. 32% des ordinateurs dans le monde sont infectés par ce type de malware. La Chine, la Corée du Sud, ou la Taiwan comptent parmi les ordinateurs les plus infectés au monde. La Norvège, la Suisse et la Suède sont parmi les moins touchés. Voici une infographie qui nous donne des éléments sur ces nouveaux virus informatiques…

Pourquoi cette infographie ? Un chiffre : l’an dernier aux États-Unis, les logiciels malveillants ont coûté environ 4,5 milliards de dollars et un million de foyers américains ont perdu de l’argent ou ont eu un compte détourné en raison de logiciels malveillants. Prenez garde !

Source : TopTenREVIEWS.

3 Replies to “74 000 nouveaux virus informatiques créés chaque jour : où en sommes-nous ?

  1. Et quel serait le meilleur antivirus pour contrer toutes ces infections ? Qui font peur ! heureusement que le chiffre du spy-ware n’est pas alarmante
    D’après mes recherche ça serait : Bitdefender Antivirus Plus et vous qu’on dite vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *