Accueil ActuWeb 70% des e-mails envoyés sont des SPAMS !

70% des e-mails envoyés sont des SPAMS !

237
5

De plus en plus de spams sont envoyés chaque jour. Selon une étude menée par la firme de sécurité Kaspersky, plus de 70% de tous les e-mails envoyés au cours du deuxième trimestre 2013 sont des SPAMS

spams-emails-etude

Cela représente une augmentation de 4% par rapport au premier trimestre 2013. Ce nombre peut sembler excessif, mais il est au-dessous par rapport à celui de l’année dernière (74% en 2012). L’étude montre également qu’il y a eu moins de virus envoyés moins par courriel pour ce même deuxième trimestre. Notez toutefois que les menaces sont beaucoup plus difficiles à détecter et à supprimer qu’autrefois.

Selon Kaspersky, les pièces jointes malveillantes ont été trouvés dans 2,3% des emails au dernier trimestre. Les mails avec des pièces jointes dangereuses sont de plus en plus sophistiqués. Qui n’a jamais reçu un avertissement de sa banque douteux ou un héritage tombé du ciel ??

Ok, c’est définitif, je n’utilise plus ma boîte mail !!

5 Commentaires

  1. J’ai en effet déjà reçu ce genre de mail, mais si on n’est pas trop crédule, on sait qu’il vaut mieux éviter de cliquer. Et les banques utilisent soient le courrier postal ou leur propre boite mail (accessible lorsque l’on consulte nos comptes). Mais bon apparemment il y a encore des gens qui ne sont pas très malins 🙂

  2. Je ne sais pas qui croit encore à ce genre d’email, à part des débutants d’Internet mais ils ont déjà du en entendre parler autour d’eux.
    Pour les sites web rien ne vaut un bon Captcha pour être tranquille.

  3. J’espère que les antivirus permettront un jour de régler ce problème. Ma mère s’est fait pirater à cause de ce genre d’e-mail et c’est une vrai galère pour se débarrasser de certains virus qu’ils transportent parfois.

  4. C’est vrai que les spams style vous avez gagné un grosse somme d’argent ou aidez moi à transférer XXX millions de dollars sont archi connus.
    Maintenant les spammeurs sont de plus en plus doués et envois des spams en se faisant passer pour les impôts, pour EDF ou pour la banque postale et la il faut faire attention

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici