Peut-être que vous êtes comme moi et qu’au niveau compression, c’est un peu le néant ! A part décompresser une archive ou de temps en temps en compresser une, le reste ne vous préoccupe pas. A tort puisque voici 7 outils supplémentaires pour vous rendre encore plus productif lorsqu’il s’agit de fichiers compressés…
1. Comment prévisualiser des fichiers zip avant de les télécharger
ArchView est une extension Firefox qui permet d’ouvrir des fichiers zip en ligne sans téléchargement de l’archive.
Non seulement vous pouvez voir ce qui se trouve dans le fichier avant de la télécharger mais vous pouvez aussi choisir les fichiers à récupérer. Ceci est très utile lorsque vous souhaitez seulement un morceau de l’archive au lieu de l’ensemble des fichiers.
Cette extension est aussi très rapide car elle ne fait que récupérer une petite partie de l’archive des fichiers du serveur.
2. Comment zipper vos fichiers en ligne
Vous souhaitez juste zipper quelques fichiers sans installer quoi que ce soit ? Dirigez-vous simplement sur le site FileStomp pour télécharger vos fichiers. Le service se chargera du reste en vous créant un fichier zip qu’il vous restera juste à télécharger.
3. Comment décompresser vos fichiers en ligne
Alors que Filestomp crée des fichiers zip, WobZip est une façon de décompresser des fichiers en ligne sans avoir besoin d’un logiciel externe.
Wobzip offre une taille limite du fichier à compresser de 100 Mo. Il analyse également votre fichier contre les virus et propose la protection par mot de passe.
4. Comment faire pour créer une installation avec un fichier Zip
ZipInstaller est un outil gratuit qui installe et désinstalle des applications, extrait automatiquement tous les fichiers à partir du fichier Zip, les copie dans le dossier de destination que vous sélectionnez, crée des raccourcis dans le menu démarrer et sur votre bureau, et ajoute un module de désinstallation pour vous permettre de supprimer automatiquement les logiciels à l’avenir.
5. Quelle alternative gratuite à WinZip
7-Zip est peut-être l’un des plus connus des alternatives gratuites à WinZip. Capable de traiter la plupart des formats populaires comme la compression de fichiers Zip et RAR, vous pouvez l’installer sur votre système, ou le transporter avec vous sur un disque dur externe avec la version portable.
6. Comment réparer des fichiers zip corrompu
Les fichiers zippés sont très sensibles, et quand un fichier est corrompu, généralement c’est toute l’archive qui passe à la poubelle. DiskInternals Zip Repair va palier à ça en vous permettant d’extraire et de déplacer tous les fichiers intacts dans une nouvelle archive pour vous laisser y accéder de nouveau.
7. Comment cacher des fichiers zip dans une image JPG
Il s’agit d’un hack vraiment cool qui vous permet de cacher des fichiers zip dans une image JPG. Si vous cliquez sur le fichier, l’image s’affiche normalement, mais vous pouvez décompresser l’image elle-même afin de révéler le contenu caché! Découvrez la vidéo pour plus de détails :
Et vous, qu’utilisez-vous pour vos fichiers Zip ? N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !
Ce billet est une traduction libre, réalisée par mes soins, de l’article 7 FREE File Compression Tools You Can’t Live Without que je vous invite à découvrir.
J’ajoute également le très bon universal extractor, à mettre sur clé USB pour dézipper : zip, rar, exe, etc. 😉
@ Xhark : il en existe plein de logiciels en version portable, celui que tu cites à l’air bien sympa ! Merci ^_*